english

Dakar : annulation de la 1ère étape

Les orages empêchent le vol des hélicoptères

Annulation des spéciales entre Rosario et Villa Carlos Paz

Christian Lavieille et Jean-Michel Polato lors du prologue du Dakar - crédit photo : DPPI/F.GoodenDécidément, l'année 2016 ne démarre pas sous les meilleurs auspices pour les organisateurs du rallye Dakar. Hier, le plus célèbre des rallyes raids avait été marqué par un lourd accident lors de la spéciale du prologue. Suite à la sortie de route d'un concurrent, 10 spectateurs avaient été évacués dont 4 sont toujours hospitalisées.

Ce matin, alors que les pilotes se préparaient pour la première étape de la compétition reliant Rosario à Villa Carlos Paz, l'organisation a été contrainte de décaler le départ de la spéciale en raison des violents orages qui s'abattent actuellement sur la région.

En raison de ces conditions climatiques, les hélicoptères sont interdits de vol à cause du plafond très bas. L'absence de ces derniers ne permet pas d'assurer une sécurité optimale pour les participants. Malheureusement, la météo ne s'est pas améliorée au cours de la journée. La spéciale longue de 227 km pour les motos et de 258 km pour les autos et camions a ainsi été annulée.

Plus d'infos sur le rallye Dakar