Victory Combustion Concept
Le troisième chapitre autour du nouveau V-Twin de 1.200 cm3
Un "American Muscle Bike" vu par Zach Ness
Victory Motorcycles a dévoilé le troisième volet de sa série de concepts autour du moteur de 1.200 cm3 au Salon de la Moto Internationale à New York. Appelé « Combustion », ce concept est propulsé par le nouveau moteur de production qui a fait ses débuts le mois dernier au salon EICMA à Milan et a été construit par Zach Ness de chez Arlen Ness Motorcycles à Dublin, en Californie.
Ce "Combustion Concept " fait suite à l’Ignition Concept dévoilé au salon EICMA à Milan, construit par le Suisse Urs Erbacher. Alors que l’Ignition était une vision européenne de la moto pouvant accueillir le nouveau v-twin Victory, la Combustion en est la vision américaine. Les deux prototypes partagent ainsi le même V-Twin à 60° de 1.200 cm3 qui équipera un modèle de série en 2016.
Avec ce concept, Zach Ness a souhaité apporter une réponse à ce qu'était pour lui un "Americain Muscle Bike" en puisant son inspiration des légendaires Muscle Cars américaines. Zach Ness, qui a travaillé avec l'équipe de design industriel Victory, est un pur produit de l'univers custom puisqu'il est le petit-fils d'Arlen et le fils de Cory. C'est également un fidèle de la marque puisqu'il l'a approché pour la première fois alors qu'il n'avait que 12 ans.
Zach Ness :
Notre famille a une relation de longue date avec Victory Motorcycles et a personnalisé de nombreuses motos de série. Il est toujours bon de regarder vers l'avenir, la confiance de Victory Motorcycles pour créer un concept bike a été grande. En outre, être l’un des premiers à conduire une moto avec le nouveau moteur est absolument excitant. Cette moto est impressionnante par ses performances et le son démoniaque de son moteur. Je voulais créer une moto rapide, légère et prête à attaquer au feu vert.
Gary Gray, Motorcycle Product Director :
Ce nouveau moteur est le plus polyvalent des moteurs américains. Les deux concepts, l’Ignition et le Combustion, sont destinés à montrer ce dont un moteur est capable. Alors que les motos sont différentes, le groupe motopropulseur fournit des performances dans les deux cas.
Steve Menneto, Président de la Division Moto Polaris :
Victory Motorcycles a pris un fort positionnement de marque "American Muscle Moderne" et nous sommes enthousiasmés par le chemin que nous prenons. Ce moteur viendra compléter notre gamme existante de motos alimentées par le Freedom 106.
Caractéristiques du Victory Combustion Concept
- V-Twin à 60°, quatre soupapes par cylindres, 1.200 cm3
- Un quart de carénage
- Une peinture semi-mat
- Un pin striping complexe
- Des caches latéraux sculptés
- Des garde-boues avec l’épine caractéristique de Victory qui court sur toute la moto
- Des poignées Knurled
- Des leviers et repose-pieds spéciaux
- Une boite air redessinée
- Un guidon spécifique
- Des disques de frein bisautés
- Un échappement special Arlen Ness ‘’Low Down’’
- Des amortisseurs à bonbonnes
- Des risers spéciaux
- Des carters moteur spéciaux
- Un couvercle de maître-cylindre
- Des jantes spécifiques à rayons
- Des moyeux spéciaux et rayons en inox
- Des durites de freins Goodridge
- Des étriers de frein radiaux Brembo
- Peinture d’Eric Reyes
Commentaires