Météo : Douceur généralisée mais temps très perturbé
Bulletin météo du Dimanche 06 Décembre
La semaine à venir nous allons subir l'amorce d'un conflit de masses d'air entre l'anticyclone installé sur l'Europe continentale et les dépressions d’Islande qui circulent plus au nord. Malgré cela une certaine douceur se maintiendra sur la quasi intégralité de l'Europe.
En effet l'anticyclone va se maintenir sur l'Europe continentale mais il aura de temps en temps une légère faiblesse et laissera passer les front froids des perturbations atlantiques. De plus la circulation des dépressions et de ces perturbations se maintiendra sur l'Europe du nord, du Groenland jusqu'aux pays Scandinaves, en passant par l'Islande, l'Irlande, la Grande Bretagne et le Danemark et sera portée par des vents tourbillonnants qui passeront alternativement de sud-sud ouest à nord-nord ouest.
Demain Lundi
Nous allons subir la première faiblesse de l'anticyclone c'est pour cela que des vents de sud à sud ouest se mettront à souffler de la Péninsule Ibérique aux côtes ouest de la Norvège en passant par la France et la Grande Bretagne. Conséquence de ces vents tièdes : la douceur s'accentuera sur tout le pays et la goutte froide qui a sévit une partie du week-end sur les régions méditerranéennes s'évacuera vers la Suisse. Il fera donc beau, sec et doux sur l'ensemble des régions de la moitié nord et très beau, sec et doux sur les régions du sud ouest. Sur la bordure méditerranéenne il y aura encore quelques nuages dans la matinée mais ils se dissiperont durant l'après midi.
Mardi
Une perturbation Atlantique, liée à un front froid, traversera la France, du nord ouest au sud est. Elle n’atteindra toutefois pas les régions méditerranéennes. Cette perturbation pluvieuse va toucher la moitié ouest dans le courant de la matinée puis le centre en début de d'après midi en même temps qu'elle quittera le nord ouest du pays. Elle va ensuite glisser vers l'est en fin d'après midi puis le nord est dans le courant de la soirée et durant la nuit de mardi à mercredi.
Pour Mercredi
La même perturbation continuera son lent déplacement et va atteindre le centre est durant la matinée. Une fois que ce front froid sera passé les vents tourneront au nord-nord ouest et l'anticyclone se rétablira immédiatement, il n'y aura même pas de traîne active. Le rafraîchissement des températures sera sensible car la limite entre l'air tiède et l'air frais ira jusqu'au centre de la France. Il fera donc beau, sec et frais, dès le matin sur les régions du nord ouest et une fois les pluies passées il fera beau, sec et frais sur les régions du nord est. Sur toute la moitié sud le temps sera beau, sec et doux. Sur le centre du pays, après la perturbation, le temps reviendra au doux et sec avec une certaine fraîcheur bien de saison.
Jeudi
L'anticyclone va de nouveau se positionner sur la France et l'Europe continentale avant de subir une nouvelle petite faiblesse dès le lendemain. Le temps sera donc pour toute la journée au beau, sec et frais, sur l'ensemble de la moitié nord et beau, sec et doux, sur l'ensemble de la moitié sud.
Commentaires