Météo : Persistance de la douceur pour tout le week-end
Bulletin météo du jeudi 3 décembre
Il ne va pas y avoir beaucoup de changement car la douceur va se maintenir sur tout le pays car l'anticyclone ne va pas bouger d'un iota et la circulation des dépressions et des perturbations Atlantiques se cantonnera sur l'Europe du nord, du Groenland jusqu'aux pays Scandinaves, en passant par l'Islande, l'Irlande, la Grande Bretagne et le Danemark. Tout cela sera sous l'influence de vents d'ouest à sud ouest.
Il faut juste signaler le passage d'un front froid totalement inactif qui a juste ramené des nuages, du nord ouest au sud d'est de la France. Ce front froid inactif, va se transformer en une goutte fraîche qui va entraîner un peu d'instabilité et quelques pluies sur les régions méditerranéennes.
De ce fait, pour les journées de demain Samedi et de Dimanche l'anticyclone sera bien positionné sur la France. Il fera donc assez beau et doux sur l'ensemble des régions de la moitié nord, seules les bordures côtières de la Manche seront sous un ciel laiteux parce qu'elles seront en marge de la circulation des perturbations Atlantiques qui se fera plus au nord, essentiellement sur la Grande Bretagne. Il fera beau et doux, sur les régions du sud d'ouest. Les régions méditerranéennes largement touchées par la goutte froide seront très ennuagées et le risque d'averses et de pluies sera relativement élevé. Le temps pourrait commencer à changer en fin de journée de samedi sur la Bretagne, la région Centre, l'Aquitaine et des entrées maritimes devraient rentrer sur le Languedoc Roussillon.
Le redoux sera toujours d'actualité en montagne parce que la ligne 546 (limite entre l'air tiède et l'air frais) stationnera encore sur la moitié nord de la Grande Bretagne.
Commentaires