english

Stratégie Husqvarna : entretien avec Eric Antunes, directeur d'Husqvarna France

"Husqvarna va devenir un acteur plus important sur le marché de la moto de route"

250 exemplaires prévus cette année pour la 701 Supermoto

Stratégie Husqvarna : interview Eric AntunesLe Salon de la Moto Porte de Versailles nous a donné l'opportunité de passer 20 minutes en tête à tête avec Eric Antunes, directeur de Husqvarna France. L'occasion de faire le point sur l'actualité de la marque désormais autrichienne et sur ses projets.

Comment se porte Husqvarna ?

"Bien ! Dans un marché off-road en baisse, qui descend doucement vers les 6000 voire 5000 unités par an, Husqvarna est en croissance. Même si la première moto d'Husqvarna fut une moto de route, la marque a une excellente image en off-road et en supermotard. En France, nous avons vendu environ 1500 motos en 2015 pour une production mondiale de 21 000".

Comment définir Husqvarna depuis le rachat par KTM ?

"Les Husqvarna ne sont pas des copies de KTM. Comme tout industriel, nous avons une logique de plateformes communes, mais une Husqvarna est dotée de périphériques encore plus premium. Les acheteurs ne sont pas les mêmes que ceux de KTM et on constate un très fort attachement à la marque Husqvarna".

Quelles sont vos ambitions avec la 701 Supermoto

Stand Husqvarna : 701 SM au Salon de la Moto 2015"Nous avons prévu d'en vendre 250 exemplaires, sur un marché du gros supermotard routier que nous connaissons bien et que nous estimons à 400 unités par an en France. La clientèle de la 701 Supermoto est variée, on trouve aussi bien des citadins qui roulent tous les jours avec que des utilisateurs qui se font plaisir avec une deuxième moto, pour une balade sur les petites routes de temps en temps".

Quels sont vos projets ?

"A l'horizon 2017, c'est de sortir une 125 et une 400. Puis une 700 en 2018. Ces motos nous permettront de devenir un acteur plus important sur le marché de la moto de route. On aura une offre spécifique sur le marché : le néo-rétro mais sans nostalgie. On travaille sur le design, il est d'une simplicité qui est poussée à son paroxysme".

Plus d'infos sur Husqvarna