Le Roof Boxer a 20 ans, de nouvelles couleurs et une série limitée
Déco "1995" claire obscure et série limitée "Boxer C".
Il fut le premier casque à recevoir la double homologation jet et intégral
La marque Roof doit beaucoup à son Boxer : en lançant, en 1995, le premier casque avec mentonnière amovible sur 180 degrés, homologué jet et intégral à la fois et disposant d'une identité visuelle forte qui tranchait avec une grande partie de la production, le fabricant français a posé les bases d'une croissance solide en lançant un produit qui est devenu culte pour une certaine catégorie d'utilisateurs, parmi lesquels les nombreux fans de Yamaha Tmax, mais pas seulement.
20 ans plus tard, le Roof Boxer est non seulement toujours au catalogue, mais il n'a cessé d'évoluer (nous avions fait état en leurs temps des évolutions des Roof Boxer 2010 et des Roof Boxer 2014) pour la sécurité et le confort des utilisateurs jusqu'à sa version 2016. Aujourd'hui parvenu à maturité, le Roof Boxer célèbre ses 20 ans de deux façons.
La première, c'est d'offrir 4 nouvelles décos parmi lesquelles deux sont baptisées "1995". Elles offrent un zeste de lumière sur une base obscure, dans des alliances graphite / vert ou noir / orange. Deux autres livrées inédites font leur apparition au catalogue.
La seconde consiste en une réédition du modèle iconique de 1995, le Boxer C, dans une livrée noire mate avec logo rouge. Ne disposant pas des dernières innovations de la famille Boxer, le poids du Boxer C est de 1600 grammes. Seules entorses à l'origine : il possède un système de verrouillage de dernière génération pour plus de sécurité et les verrous de mentonnière sont noirs et non plus rouges. Nul doute qu'il possède ce qu'il faut pour que les aficionados de la marque se retrouvent dans ce casque au design toujours très pur.
Prenons les paris : le Roof Boxer, on en reparle en 2036 ?
Caractéristiques casque Roof Boxer 2016
- Coque en fibre verre
- Mentonnière pivotant sur 180 degrés
- Intérieur démontable et lavable
- Boucle automatique
- Entrée d'air Venturi pour une ventilation diffuse
- Poids : 1650 grammes
- Double homologation Jet E22-05 et intégral
- 4 nouvelles livrées : 1995 (graphite/vert & noir/orange), Target et LP20
- 1 nouvelle série limitée : Boxer C
- Désembuage actif de l'écran par projection d'un flux d'air actif sur sa face intérieure
- 1 casque, 3 brevets (mécanisme d'écran, double joint de mentonnière, dispositif de verrouillage automatique)
- Tailles : de S à XXL
Disponibilités / Prix
- Roof Boxer : à partir de 370 euros
- Roof Boxer C : à partir de 279 euros
Commentaires