english

WSBK : couronnement des Champions 2015

Rea sacré en Superbike et Sofuoglu en Supersport

Kawasaki décroche le titre constructeur dans les deux catégories

Jacobsen, Davies, Rea, Sofuoglu, Sykes et Zanetti - Crédit photo : WorldSBK.comLa cérémonie de remise des prix du Championnat du Monde Superbike s'est tenue hier soir à Doha, au Qatar. Un événement qui a marqué la fin de cette saison de course.

La présentation a été l'occasion de voir le couronnement de Jonathan Rea en tant que Champion du Monde Superbike, de Kenan Sofuoglu en tant que Champion du Monde Supersport et de Kawasaki qui remporte le titre constructeur dans les deux catégories, devenant ainsi la première marque à réaliser ce doublé.

La cérémonie s'est déroulée en présence du Vice-Président de la FIM et du Président de la QMMF Nasser Khalia Al Atya, du directeur exécutif du WorldSBK Javier Alonso, du directeur des courses sur route FIM Rezsö Bulcsu et du Président de la FIM Europe Wolfgang Srb. Le prix de la Tissot Superpole et du Pirelli Best Lap ont également été remis durant cette soirée.

Aux côtés de Rea, Chaz Davies et Tom Sykes ont été sacrés vice-champion et troisième pilote du WSBK tandis que Patrick Jacobsen et Lorenzo Zanetti rejoignaient Sofuoglu sur le podium du Supersport.

Alors que les pilotes vont maintenant entamer la phase de préparation hivernale ainsi qu'une période de repos, tous les regards se tournent maintenant vers Phillip Island où débutera la saison 2016 du 26 au 28 février prochain.

Plus d'infos sur le Championnat du Monde Superbike

24h