WSS: Sofuoglu prend la pole du Supersport au Qatar
Le quadruple Champion du Monde décroche la 23e pole de sa carrière avec un temps de 2'00.989
Des qualifications marquées par la chute de Scott et les problèmes techniques à Losail
Kenan Sofuoglu au guidon de la Kawazaki ZX-10R prendra le départ de la dernière manche du Championnat du Monde Supersport 2015 en pole position dimanche soir au Circuit International de Losail après avoir signé la 23e pole position de sa carrière mais aussi pulvérisé un record du circuit qui datait de 2009, en battant son premier poursuivant, le Français Lucas Mahias qui avait dominé les essais, de 0.792s.
Gino Rea a fini par décrocher la troisième position au bout d’une séance qui avait été interrompue dès le début suite à la chute de Glenn Scott, apparemment victime d’un soucis technique.
PJ Jacobsen qui a remporté l'épreuve du WSS à Magny-Cours, Kyle Smith et Lorenzo Zanetti se retrouveront pour leur part en deuxième ligne tandis que la troisième regroupera Nico Terol, Marco Faccani et Christian Gamarino.
Roberto Roldo, Kevin Wahr et Alex Baldolini, qui a manqué 38 minutes de la séance en raison d’un problème technique, s’élanceront pour leur part de la quatrième ligne.
Malgré sa chute, Glenn Scott pourra prendre le départ de la course, en dernière position et à condition de recevoir l’autorisation des médecins suite à un examen à passer dimanche avant la course.
La course de 15 tours aura lieu à 20h30, heure locale, soit 19h30 en France métropolitaine.
World Supersport Qatar - Résultats des qualifications
- Kenan Sofuoglu Kawasaki Puccetti Racing 2'00.989
- Lucas Mahias MG Competition Yamaha +0.792
- Gino Rea CIA Landlords Insurance Honda +0.919
Commentaires