Supermoto des Nations : les Bleus visent le titre
Bidart et les frères Chareyres favoris de la compétition
Les 3 et 4 octobre à Jesoto (Italie)
On ne change pas une équipe qui gagne ! Pour la deuxième année consécutive, la France sera représentée ce week-end par Sylvain Bidart (Honda), septuple Champion de France, Thomas Chareyre (TM), quadruple Champion du monde et Adrien Chareyre (Aprilia), également quadruple Champion du monde. Ce trio de choc a pour mission de conserver le trophée qu'ils ont enlevé aux Italiens il y a un an.
L'équipe est à nouveau encadrée par Sébastien Bonnal qui avait brillamment rempli sa mission l'an dernier et l'épreuve se déroule à Jesolo (Italie), le circuit sur lequel Thomas Chareyre a été couronné Champion du Monde en 2014.
18 équipes venant de 15 pays différents composent le plateau de ce dixième Supermoto des Nations. Les Français font figure de favori même si on ne peut ignorer de très bonnes équipes chez les concurrents. Parmi les plus à craindre, on retiendra bien sûr les Italiens avec Ivan Lazzarini, Christian Ravaglia et Andrea Occhini mais aussi les Autrichiens avec Lukas Höllbacher, Rudolf Bauer et Manuel Hagleitner. Sans oublier les Allemands avec Jan Deitenbach, Michael Kartenberg et Philipp Prestel. La blessure de Mauno Hermunen plus tôt dans la saison prive la Finlande d'un atout précieux. La course s’annonce donc serrée.
L'Equipe de France jouit d'un des plus beaux palmarès avec 4 victoires en 2007, 2010, 2011 et 2014. Elle devra donc assumer son statut et ne visera rien d’autre que le titre.
La journée de samedi commencera avec les essais libres à 10h40. Les essais chrono débuteront quant à eux à 13h et les qualifications à 15h30. Pour les équipes qualifiées, le dimanche matin sera consacré à la séance de warm-up et les courses commenceront à 13h.
Commentaires