english

BOL D'OR : C'est parti au Castellet

Gregory Leblanc prend le départ sur la Kawa en pole

Deux leaders potentiels à terre sur le circuit Paul Ricard

La 94 à terreUn départ au Bol d'Or, c'est toujours un moment de tension, celui où tu peux tout perdre en quelques secondes de course, c'est déjà arrivé !

La phrase précédente, écrite deux minutes avant le départ, était prémonitoire : la BMW 13 est déjà out, mais surtout la Yamaha 94 du GMT avec David Checa tire tout droit en perdant l'avant visiblement au freinage. Un truc de ouf. Le pilote catalan est un des plus sûr du plateau, raison certainement pour laquelle l'instit (traduire Christophe Guyot, le team manager de la 94) lui a donné les clés du camion. Sauf que pour la deuxième fois, David ne termine pas le premier tour. Mal parti, en douzième positions après quelques virages, perte de l'avant et adieu le titre ! Bon, chez le GMT94, on en a vu d'autres, donc surtout ne les enterrons pas trop vite. Avec 23 points de retard et sachant que le père Guyot ne lâchera RIEN, pas plus que Kenny, Mathieu ou pire, le catalan David, c'est mathématiquement jouable. Mais c'est un sacré coup du sort ! Bon, ça met du piment mais je pense que Christophe ne mangera pas mexicain, catalan faut voir !

Greg Black en tête au premier tour

La Kawasaki en tête après quelques toursMais revenons quelques minutes en arrière : après deux tours de chauffe et la remise en place de la grille accompagnée par le survol de deux avions de l'armée, c'est le départ donc avec un premier tour en tête d'une machine stock. Une machine stock c'est une machine qui coûte en gros 10 fois moins cher que les machines de Superbike. La stock c'est moins de chevaux normalement, mais les constructeurs font des machines tellement top qu'alliées à la dextérité du pilote, ça donne un premier tour en tête. Greg Leblanc prend ensuite la tête comme on pouvait s'y attendre suivi de la Suzuki GSX-R 1000 du SERT et de la Honda piloté par le biterrois Da Costa (oui dès que ce sont des héraultais je cite le pilote, c'est de très mauvaise foi, mais on est des motards non ?)

On se retrouve dans une heure pour un point complet sur le classement.

Bref, je suis bien au Bol avec vous !