Zombies et morts sur les routes 8
+9.5% de tués en août : la fête des os, deux mois en avance
Les chiffres de la mortalité routière sont mauvais. Ils étaient déjà mauvais en juillet. On savait fin août qu'ils seraient encore plus mauvais. La publication officielle des chiffres de la mortalité par la sécurité routière a confirmé la tendance meurtrière sur la route, non seulement pendant l'été grâce au beau temps mais plus globalement depuis le début de l'année.
L'objectif des 3.000 morts routiers par an semble donc compromis alors que l'on remonterait plutôt vers les 3.500 morts par an sur les routes. Ce sont naturellement des chiffres difficiles, de plus en plus commentés dans tous les médias, suivis comme la santé du dernier fils du roi, qui émeuvent profondément tous les Français, avec raison.
On pense également aux 12.000 morts annuels suite à des accidents domestiques. Ce qui veut dire que l'on a 4 fois plus de chance de mourir d'un accident chez soi que sur la route. Il faudrait des radars à la porte de chez soi car on le sait c'est la vitesse qui tue.
On pense également aux 180.000 morts annuels en France de maladies cardio-vasculaire qui entraînent tout autant de vraies souffrances dans les familles et en plus grand nombre. Si seulement l'Etat pouvait dépenser autant d'argent dans la recherche pour mieux soigner et éviter les morts de maladies cardio-vasculaires qu'il ne le fait en investissant dans la répression et les radars, on s'en porterait beaucoup mieux. Parce que l'on sait que l'on va avoir le droit à 111 nouveaux radars double-face pour réprimer encore plus "la conséquence d'un relâchement continu des comportements sur la route".
Mais s'il pouvait y avoir moins de relâchement continu des politiques sur les sujets qui tuent par rapport à ceux qui concernent les citoyens, ce serait sans doute moins la fête à Neu-Neu, même si le train fantôme et la maison hantée, c'est très rigolo aussi. Cette bonne blague ! Humour noir ? ou triste réalité ?
Pensées pour toutes les familles victimes d'un drame...
Commentaires
Humour noir ou triste réalité ?
14-09-2015 15:19des morts sur la route ...???...???
14-09-2015 17:01maaaiiiiisssssss..... non ...!!!
juste quelques accidents par ci par là ..... et en plus la vitesse n'est peut être même pas en cause ...!!!!!
qui sait .................................??????????????????????????????????????????
Bonjour,
14-09-2015 20:09Galibois, vas donc bêler dans un autre alpage.
Bonne journée
ah ..... c'est toi que je vois au bout du pré ..... avec une belle paire de cornes ...???
14-09-2015 20:50Enfin, avec tous ces radars, au moins on se tue moins vite...
14-09-2015 23:28Tu portes tes réflexions sur moi si cela te conviens mais tu évites de porter allusion sur d'autres personnes. 15-09-2015 07:13
'Tain Heckle & Jeckle vous êtes saoulants...
15-09-2015 09:56J'aime bien l'argumentaire sur les accidents domestiques, je me dis que le jour où l'état va mettre le nez dedans on l'aura bien cherché...
On n'aura plus le droit de monter sur un escabeau, d'utiliser une perceuse ou une tondeuse, il faudra faire appel à un professionnel pour le moindre truc, mais on sera contents parce qu'il nous lâchera un peu les noix sur la route...
Ah ben non ça c'est même pas sûr...
L'iguane ..... monter sur un escabeau est deja interdit aux "" personnels de maison "" et à certains personnels d'entretient (ménage) dans certaines collectivités ... lycée ... collège ...etc ...!
15-09-2015 11:38comme tu le dis , il faudra une "habilitation " pour faire tout çà .....!!!
"personnels de maison "" et à certains personnels d'entretien
16-09-2015 20:03On n'est déjà plus dans des accidents domestiques.
Je crois bien qu'il n' est plus permis par exemple de monter sur une échelle pour changer les ampoules de lampadaires, même les petits sur les quais de gare.
16-09-2015 22:20Du coup, ils sont dévissables et se plient.
C'est moins risqué, plus confortable, mais symptomatique d'une société inquiétante.
Enfin, celui qui montait à l'échelle ne s' en plaint sans doute pas.
Salut
17-09-2015 09:23Ca j'ai toujours aimé les comparaisons des chiffres sans aucun lien.
Y'a plus de morts dans les cuisines que sur les routes , Mettons des flics dans nos cuisines.
Y'a "à peine" à la louche 600 morts en transports aériens( dans le monde...et quasi nul en France... ) Après tout on pourrait virer tous les gus qui s'occupent de la sécurité des avions pour les mettre dans les cuisines, non ?
Poussons le raisonnement encore plus bêtement : Il y a en France environ 700 homicides par an
Pourquoi conserver des services judiciaires, des labos, bref des milliers de gens dont la seule tache est de retrouver les auteurs de ces faits..... Mettons les dans les cuisines......
Voilà, je file, il ne pleut pas, j'vais rouler............à vélo.............à l'opposé du Castellet
V