Supersport : l'indécision règne avant Jerez
Cluzel, Sofuoglu et Jacobsen luttent pour le titre au Championnat du Monde
9 pilotes invités pour l'épreuve espagnole dont Mahias
Alors que la situation est quasiment pliée en Superbike où Jonathan Rea n'a besoin que de quelques points pour être sacré, le titre est bien plus disputé en Championnat du Monde Supersport et devrait nous tenir en haleine jusqu'au terme de la saison.
Alors qu'il reste encore trois courses au calendrier et 75 points à distribuer, trois hommes se tiennent en tête du championnat. Le triple champion Kenan Sofuoglu bénéficie pour l'instant d'un avantage de 13 points sur Jules Cluzel et de 28 sur PJ Jacobsen.
Le Turc a bénéficié du début de saison difficile de Cluzel pour prendre une confortable avance au classement, mais a vu ce dernier revenir très fort lors des dernières épreuves. Ainsi, la course qui se tiendra dimanche prochain à Jerez sera déterminante dans la course au titre. Si aucun des trois ne peut être sacré à l'issue du week-end, ils ont en revanche tout à perdre en cas de mauvais résultat.
Quatrième du Supersport, Lorenzo Zanetti peut lui aussi espérer être titré. Sur le plan mathématique tout du moins puisqu'il compte 55 points de retard sur Sofuoglu et devra espérer des faux pas de ses trois concurrents.
L'épreuve de Jerez accueillera pas moins de neuf pilotes invités pour l'occasion. Nicola Morrentino, Niklas Ajo, Christian Palomares Vilar, Alexey Ivanoc, Miroslav Popov, David Juhasz ou encore Jonas Chrobak sont quelques uns des wildcard pour la course. Mais on retiendra surtout la participation de Lucas Mahias qui fait son retour dans le championnat après le départ de son ancienne équipe. Sarunas Pladas entrera également dans l'histoire du championnat en devenant le premier Estonien à participer à une épreuve de Championnat du Monde en course sur route.
Commentaires