english

ISDE : l'Australie au-dessus du lot

Sans faute pour l'Australie qui s'impose et mène dans toutes les catégories

La France reste sur les podiums des trois Trophées Mondiaux, Juniors et Féminins

ISDE : l'Australie au-dessus du lot - Crédit photo : Jonty Edmunds / Future7MediaL'Australie répond aux Etats-Unis lors de la deuxième journée des International Six Days Enduro (ISDE) à Kosice. Victorieux en Slovaquie dans la catégorie reine, les wallabys occupent désormais la tête du Trophée Mondial, du Trophée Junior et du Trophée Féminin.

Si les Américains pensaient avoir fait le plus dur en prenant les commandes de la compétition dès le premier jour, les Australiens ont rapidement freiné ces ardeurs. En effet, ces derniers réduisaient l'écart avec les USA à 74 secondes dès le début de la journée avant de prendre la tête du classement provisoire. L'équipe australienne compte désormais 8 secondes d'avance sur les USA. La France reste quant à elle troisième et n'a pas été en mesure de grappiller quelques secondes sur les deux leaders. Toutefois, les Champions en titre disposent d'une confortable avance sur l'Espagne quatrième. L'Italie complète le top 5 avec plus d'une minute de retard.

Antoine s'affaire sur sa KTM

Déjà vainqueur chez les Juniors lors de la première journée, l'Australie récidive pour accroitre son avance à plus de 6 minutes sur la Suède. Derrière, la France et les Etats-Unis se battent pour la troisième place, mais ce sont bien les Bleus qui conservent un avantage de 25 secondes. L'Italie complète là encore le top 5.

Enfin, dans le Trophée Féminin la situation reste la même qu'hier. L'Australienne Tayla Jones domine une nouvelle fois le classement du jour et permet à son pays d'accroitre son avance à 15 minutes sur la France et la Suède.

Tayla Jones domine la journée chez les filles

La troisième journée des ISDE verra les concurrents s'affronter sur les pistes bosselées parcourues lors des deux premières journées. Le parcours sera cette fois-ci pris à contresens.

Fred Weill, entraineur des Equipes de France d’Enduro :

On dira que le bilan n’est pas trop mal puisque les trois équipes restent sur le podium. On a certainement arrêté un peu la fuite en Trophée même si les Australiens ont roulé très fort aujourd’hui et font quasiment jeu égal avec les Américains. Ils nous relèguent à deux minutes après cette seconde journée. Ca commence à faire beaucoup en deux jours, mais si on ramène cet écart à six pilotes cela reste jouable. En vitesse pure on ne suit pas pour l’instant. On va continuer à attaquer en espérant que la nouvelle spéciale que nous allons étrenner demain nous soit favorable. Cette spéciale est longue, elle est donnée pour une dizaine de minutes et si nos pilotes ont un bon feeling dedans ça peut changer la donne.

Nous ne sommes qu’au second jour et certains organismes sont déjà éprouvés. Le terrain est piégeux et on annonce un peu d’eau demain donc tout reste possible. Les Américains ont dominé la première journée, mais aujourd’hui les Australiens ont repris le dessus. On va essayer de prendre notre tour ! La journée a été compliquée pour les juniors qui ont un peu souffert, mais ils conservent leur troisième place et me donnent l’impression de ne pas être trop marqués physiquement ce qui est important, car il reste quatre jours de course. Les filles continuent à faire le boulot et pointent à l’heure, elles sont toujours secondes du classement et si elles continuent à ce rythme ça peut payer au final.

Classements provisoires des ISDE

Trophée Mondial

  1. Australie;
  2. USA à 8’’24 ;
  3. France à 2’11’’30 ;
  4. Espagne à 6’12’’22 ;
  5. Italie à 9’21’’76
  6. ...

Trophée Junior

  1. Australie ;
  2. Suède à 6’04’’54 ;
  3. France à 9’49’’21 ;
  4. USA à 10’15’’05 ;
  5. Italie à 10’51’’84
  6. ...

Trophée Féminin

  1. Australie ;
  2. France à 15’16’’61 ;
  3. Suède à 26’52’’23 ;
  4. Finlande à 26’58’’02 ;
  5. USA à 33’39’’45

Plus d'infos sur les ISDE

24h