english

Mahindra Mojo 300

Un petit roadster à l'indienne

Monocylindre de 292 cm3, 26 ch et 25 Nm, fourche inversée, feux LED...

Mahindra Mojo 300 - crédit photo : DRLe constructeur Indien Mahindra serait-il sur le point de commercialiser la Mojo 300 ? C'est en tout cas ce qu'affirment les médias locaux qui viennent de publier de nouvelles photos de la moto indienne.

Le projet ne date pas d'hier puisque la Mojo avait été présentée pour la première fois en 2010. Après un long travail de développement, le constructeur semble maintenant prêt à lancer sa petite cylindrée avec laquelle il espère se faire un nom à l'international. Une stratégie d'expansion déjà matérialisée par son engagement en Grand Prix Moto3.

La Mojo 300 ne cache pas ses ambitions et vise clairement la KTM Duke 390 en affichant un look sportif. Côté équipement, on retrouve des freins à disques, une fourche inversée, un amortisseur monoshock à l'arrière ou encore une double optique avant surmontée de feux diurnes à LED.

De son côté, la motorisation fait appel à une architecture monocylindre quatre temps avec une injection électronique et un refroidissement liquide. La cylindrée de 292 cm3 devrait quant à elle offrir une puissance estimée à 26 chevaux et un couple d'environ 25 Nm. Ces dernières estimations sont toutefois à prendre avec des pincettes et il faudra attendre l'annonce officielle pour connaitre les détails techniques de la Mahindra ainsi que son prix et son hypothétique commercialisation en France.

Plus d'infos sur Mahindra