Finist'Air Show : Pagès passe un Front Flip
10.000 spectateurs de stunt et freestyle présents sous le soleil de Briec
Ce week-end, le Finist'Air Show rassemblait les plus grandes stars du freestyle motocross en Bretagne pour un spectacle de haute volée. En plus d'une météo idéale, les 10.000 spectateurs présents à Briec (29) ont pu découvrir une première mondiale grâce à Tom Pagès.
Le champion de Freestyle est en effet connu pour sa capacité à sans cesse innover et créer de nouvelles figures. Après le Bike Flip l'année dernière, le Français passe un cap en plaçant un Front Flip. Un exploit qui doit notamment sa réussite à la rampe de lancement qui possède un basculeur permettant au rider d'exécuter sa figure s'en devoir se désaxer.
Les athlètes avaient débuté leur show dès midi avec une première démonstration qui annonçait clairement la couleur. Le niveau n'a ensuite fait que monter au fur et à mesure de la journée.
Les pilotes de FMX reviennent sur la piste à 15H10 et inondent le set-up de figures plus spectaculaires les unes que les autres : Clinton Moore et son tsunami légendaire, les flairs de Jey Rouanet et Tom Pagès les français, le wip de Tom ou encore le double grab indy de Taka Higashino.
De l'autre côté du site, les riders de BMX Dirt, Bmx Flat et de stunt étaient également déchaînés! On a pu compter sur la présence de Jaie Toohey, l'Australien, 1er DK King Of Dirt 2007 & 2008 et du Red Bull Dirt Pipe 2010. Une touche féminine est venue ponctuer la journée. Sarah Lezito, l'une des meilleures stunteuses au monde, était également en Bretagne ce dimanche pour partager sa passion avec le public et enchainer les tricks en tout genre.
Commentaires