english

Les Champions des WERC

Louault titré en Promotion Cup 1000, Briatte en Promotion Cup 600, Lager en Roadster Cup et Masson en Twin Cup

Fin de saison pour les pilotes qui seront de retour en 2016

Louault sacré en Promotion Cup 1000 Dunlop devant Langlois et BednareckLes Week-End Racing Cup (WERC) GP Racer avaient rendez-vous ce week-end sur le circuit du Vigeant pour l'ultime épreuve de la saison. Pas moins de 260 pilotes avaient fait le déplacement dans la Vienne pour tenter de décrocher les titres dans les différentes catégories en lice.

En Promotion Cup 1000, Olivier Louault et Steve Langlois n'étaient séparés que de deux points en tête du classement. La bataille a fait rage pendant tout le week-end, mais c'est bien Louault qui conserve son avantage et décroche finalement le titre de Champion 2015. Stéphane Bednareck complète le podium du championnat.

La situation était la même en Promotion Cup 600 Dunlop avec le titre se jouant en les coéquipiers Rémy Briatte et Nicolas Escudier. Si ce dernier a mené le championnat jusqu'à l'épreuve de Carole, c'est bien Briatte qui se retrouve sacré à l'issue de cette saison. 6ème avant l'ultime rendez-vous, Damien Rollin réalise la bonne opération du week-end puisqu'il remonte à la troisième place du classement général.

Escudier, Briatte et Rollin sur le podium de la Promotion Cup 600 Dunlop

Presque assuré du titre grâce à ses 34 points d'avance sur Florian Beucher, Emmanuel Masson n'a pas fait durer le suspens en Twin Cup et décrochait le précieux Graal dès la première course où il s'imposait avec brio. Vainqueur de la 390 Duke Cup la saison dernière, Beucher termine finalement à la place de vice-champion juste devant Julien Gillet qui complète le podium.

Enfin, la Roadster Cup est revenue à Sébastien Lager qui a su conserver sa place de leader pendant ce week-end. Vainqueur des deux courses à Carole, Christopher Auzoux n'a pas réussi à poursuivre sur sa lancée, mais termine tout de même vice-champion. Charles Perot termine sur le podium du championnat.

Alors que la 390 Duke Cup se terminera à Alès avec une dernière course au programme, il faudra attendre 2016 pour retrouver les WERC lors d'une nouvelle saison.

Plus d'infos sur les pilotes des WERC