english

Finale du Supermotard au Castellet

180 pilotes attendus sur la piste de 1.600 m avec 500 m en terre

Bidart en reconquête du titre de Champion de France

Finale du Supermotard au CastelletCette année encore, le circuit Paul Ricard au Castellet va accueillir la finale du championnat de France Supermotard Prestige S1, S2, Challenger et de la Cup Luc1. Sur un superbe circuit de 1.600 m avec 500 m de partie terre, le spectacle sera assurément au rendez-vous grâce à un plateau de très haut niveau.

Sylvain Bidart est en bonne position pour reconquérir son titre de Champion de France, mais il aura fort à faire face à Adrien et Thomas Chareyre. Les deux frères, chacun plusieurs fois champions du Monde, sont là pour une pige. Adrien est également champion de France en titre. Les trois pilotes représenteront la France au Supermotard des Nations qui se tiendra début octobre en Italie. En catégorie S2, Jean-Charles Decabooter est grand favori pour le titre, mais rien n'est encore joué. Plus de 180 pilotes sont attendus pour cette grande finale !

En S1, Sylvain Bidart (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) mène au classement provisoire, avec une avance de 24 points sur son coéquipier Laurent Fath (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) et 75 points sur Sylvain Dabert (KTM, Team Trebad). Il est donc certain que le titre S1 sera attribué au team Luc1. Sylvain Bidart a très à cœur de reconquérir le titre de Champion de France, qu'il a concédé l'an dernier à Adrien Chareyre (Sherco, Team Blot). Ce serait son septième titre. A noter la présence d'Adrien Chareyre et de Thomas Chareyre (TM, TM Factory Racing) pour une pige, ce qui devrait offrir aux nombreux spec-tateurs attendus un très beau spectacle. Alexis Marie-Luce (Yamaha, team Blot) vient de la Martinique pour l'occasion et sera là pour une pige également.

En S2, Jean-Charles Decabooter (Yamaha, team Les 2 Roues) est en tête avec une avance confortable devant Till de Clercq (Yamaha, team Blot) et Germain Vincenot (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda). Même si Jean-Charles Decabooter part grand favori, la bagarre promet d'être belle entre les hommes de tête.

En Challenger, Vivian Dabert (KTM, Team Trebad) a repris l’avantage sur Stéphane Garcia (Kawasaki, Team Click'Air) au classement provisoire mais il n'a que quelques points d'avance. Steve Pasco (TM, Team Raw Motorsports) est plus loin derrière mais tout est encore possible.

Enfin en Cup Luc1, la coupe de marque Honda, la lutte en tête est très serrée entre Jonathan Guenzi (team CJS), qui mène au classement provisoire, Nicolas Cottenet et Franck Giroud. Nicolas Cottenet n'est qu'à quatre points du leader et il s'est montré particulièrement combatif lors des dernières courses.

Avec des enjeux importants dans la plupart des catégories, cette finale promet un spectacle haut en couleur et digne du circuit qui va l'accueillir.

Plus d'infos sur le Supermotard au Castellet