english

Le WSBK s'installe à Sepang

Rea, Sykes et Davies favoris pour le week-end en Malaisie

Giugliano forfait, Biaggi de retour en wildcard pour le Championnat du Monde Superbike

Le WSBK s'installe à Sepang - crédit photo : Dorna WSBK OrganisationLe Championnat du Monde Superbike prend la direction de la Malaisie pour la seconde fois de son histoire à l'occasion de la 10ème manche de la saison qui se déroulera sur le Sepang International Circuit. La saison dernière, alors que l'épreuve se déroulait en juin, les pilotes de l'Aprilia RSV4 avaient brillé sur la piste située à proximité de Kuala Lumpur puisque Marco Melandri et Sylvain Guintoli s'étaient partagés les victoires. Le Français était alors à la lutte avec la Kawasaki ZX-10R de Tom Sykes pour le titre.

Pourtant cette année la situation est bien différente puisque si Sykes est toujours deuxième du championnat, il compte déjà 125 points de retard sur son coéquipier Jonathan Rea qui domine outrageusement la compétition. Bien qu'il reste encore 200 points en jeu d'ici la fin de saison au Qatar, on voit mal ce qui pourrait priver le pilote Kawasaki d'un premier titre mondial. Le Nord-Irlandais est également en course pour dépasser le record de 25 podiums consécutifs détenu par Colin Ewards puisqu'il en totalise 19 pour l'instant.

Ce week-end, il faudra également surveiller Chaz Davies qui a remporté les deux dernières courses à Laguna Seca au guidon de sa Ducati Panigale. Le Gallois sera cependant le seul représentant de l'écurie italienne puisque son coéquipier Davide Giugliano est une nouvelle fois écarté des circuits. Déjà blessé en début de saison, l'Italien voit celle-ci s'arrêter prématurément en raison d'une sérieuse blessure à la colonne vertébrale.

En revanche, Max Biaggi sera quant à lui bien de la partie et honorera sa seconde wildcard de la saison après avoir terminé sixième des deux courses à San Marin. Leon Haslam et Jordi Torres de l'Aprilia Racing Team tenteront de leur côté de rattraper leur week-end décevant aux Etats-Unis.

De leur côté, Sylvain Guintoli et Michael Van der Mark essayeront d'atteindre le podium tandis qu'Alex Lowes et Randy de Puniet chercheront à améliorer leurs résultats sur les Suzuki GSXR-1000 officielles.

Classement général du Championnat du Monde Superbike

  1. Jonathan Rea Kawasaki Racing Team - 407 points
  2. Tom Sykes Kawasaki Racing Team - 282 points
  3. Chaz Davies Aruba.it Racing - Ducati Superbike Team - 263 points
  4. Leon Haslam Aprilia Racing Team - Red Devils - 240 points
  5. Jordi Torres Aprilia Racing Team - Red Devils - 164 points
  6. ...

Plus d'infos sur le Championnat du Monde Superbike