english

37.000 visiteurs à l'American Tours Festival

1.200 bikers pour la parade dans Tours et son agglomération

Concerts, kustom show, danse rock et country, rodéo, tracteur pulling, freestyle...

37.000 visiteurs à l'American Tours Festival - crédit photo : Benjamin DubuisL'Indre-et-Loire est passé de l'autre côté de l'Atlantique le temps d'un week-end à l'occasion de l'American Tours Festival. Cow-boys, indiens, bikers, danseurs de rock et de country, custom culture, tracteur pulling, rodéo... Au total, cette 9ème édition a rassemblé près de 37.000 visiteurs venus de France, Belgique, Suisse, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie ou encore d’Espagne.

Au programme du week-end, il y avait de quoi contenter tout le monde. Côté musique et danse, les spectateurs ont pu assister à pas moins de 14 concerts en live. DJ Turky pour le Rock et Franck Boucheraud pour la Country ont également assuré la programmation musicale sur le reste du week-end. Plusieurs animations de danse étaient également organisées à l'image d'un grand cours de country.

Cours collectif de danse country

L'animation n'était pas en reste, entre les show de freestyle en BMX, du rodéo ou avec le Mur de la Mort ; ce cylindre en bois de 8 mètres de diamètre où les pilotes roulent à la verticale en kart ou à moto.

Les visiteurs ont aussi pu assister à un impressionnant déballage de puissance avec les tracteurs pulling. Une dizaine de "Tractosaures" délivrant de 300 à 10.000 chevaux, attelé à un lest mobile, se sont affrontés sur le Tours Speedway.

Les spectateurs ont pu voir des monstres de puissance s'affronter lors du Tracteur Pulling

Enfin, le deux roues était évidemment au coeur du rendez-vous à travers le Hall Harley-Davidson. Le lieu a accueilli un Kustom Show où il était possible d'admirer nombre de préparations sur base des twins de Milwaukee.

Enfin, dimanche ce sont près de 1.200 bikers qui se sont joints au cortège pour une grande parade dans le centre-ville de Tours et dans son agglomération.

1.200 bikers ont paradé dans les rues de Tours

Denis Schwok, Président de Tours événements :

Nous sommes ravis d’avoir fait vibrer les visiteurs au rythme de l’Amérique et de ses plaisirs. Les nouvelles animations comme les tracteurs pullings et le mur de la mort ont été plébiscitées et nous avons déjà de nouvelles idées pour que la fête de l’année prochaine soit encore plus belle !

L'American Tours Festival sera de retour du 1er au 3 juillet 2016 pour fêter son 10ème anniversaire.

Plus d'infos sur l'American Tours Festival