Tours à l'américaine
Tours Motor Show les 27 et 28 juin
American Tours Festival du 3 au 5 juillet
Cette année Tours Evénement a décidé de jouer à fond la carte de l'Amérique en organisant deux grands événements dédiés aux belles mécaniques venues d'outre-Atlantique. Le Tours Motor Show et l’American Tours Festival seront des étapes immanquables pour vivre grandeur nature le rêve Américain et célébrer la fête de l'indépendance américaine (NDLR : le 4 juillet).
Tours Motor Show
Le Tours Motor Show réunira deux événements sportifs les 27 et 28 juin 2015 au Parc des Expo de Tours avec le Championnat d'Europe NASCAR et le Championnat de France de Drift.
Le NASCAR, 1er sport automobile aux USA, revient pour sa 4e édition sur le Tours Speedway. De véritables monstres propulsés par des moteurs V8 de 400 chevaux et des courses spectaculaires offrent un grand show pour toute la famille. Le Drift, autre sport automobile en vogue aux USA, invite les pilotes les plus extravagants à enchainer des virages tout en maintenant le véhicule en dérapage, coude à coude à des vitesses allant jusqu'à 130 km/h. Le top des champions français sera présent au Championnat de France de Drift.
Le Tours Motor Show réservera à ses visiteurs une des plus belles concentrations de voitures et de camions américains, le tout dans une ambiance étonnante de concerts et de partage avec notamment une bourse d'échange de pièces automobiles américaines.
American Tours Festival
L’American Tours Festival se tiendra quelques jours plus tard, du 3 au 5 juillet et sera le rendez-vous des passionnés de motos au rythme de la musique Rock & Country dans une ambiance très Folk. Une belle occasion de célébrer la passion de la liberté et du ride.
Ce week-end réservera bien des surprises avec un espace rétro (coiffure, mode et accessoires vintage, affiches et objets de brocante) et parce qu’il n’y pas de culture américaine sans rodéo ni country, une carrière équestre sera aménagée pour organiser de démonstration de rassemblement de bovins et de rodéo.
Enfin, plusieurs espaces seront réservés à des cours de line Dance et de country sans oublier une affiche des concerts et de DJ exceptionnelle qui animeront tout le week-end. Les 15 hectares de surface extérieure du Parc seront mis à disposition des amoureux de mécaniques automobiles et motos durant ces deux événements.
Denis Schwok, président de Tours événements :
Nous avons voulu dissocier ces deux événements afin de créer aux beaux jours, une semaine complète dédiée à l’Amérique pour tous les amoureux de belles mécaniques tantôt automobilistes, tantôt riders. Pour réunir les plus belles prestations musicales, sportives et gastronomiques, nous avons créé deux univers, deux rendez-vous afin d’offrir le meilleur de l’Amérique à nos visiteurs.
Commentaires