english

Horex reprend vie

Racheté par 3C Carbon Group, Horex dévoile sa future moto

Une nouvelle version du fameux roadster V6

Horex redémarre !Horex avait quelque peu disparu des écrans radars depuis le début de l'année. A l'époque, le constructeur allemand venait d'annoncer qu'il mettait la clé sous la porte, avant que l'entreprise 3C Carbon Group ne se porte acquéreur de la marque. Pour Horex, ce rachat constituait une véritable bouée de sauvetage, puisque le constructeur avait été placé en liquidation judiciaire en décembre 2014, suite à des difficultés financières datant de plusieurs mois. La relance en 2010 d'une marque créée en 1923 n'avait duré que quatre ans. L'activité avait été alors arrêtée et l'ensemble des salariés licenciés.

A l'époque de son rachat, la société 3C Carbon Group s'était montrée particulièrement prudente quant à l'avenir de la marque, consciente qu'il lui faudrait consentir d'importants investissements pour assurer un avenir sain à Horex. Aujourd'hui, près de six mois après l'annonce du rachat, Horex est en mesure de dévoiler le projet de sa future moto.

D'après cette esquisse, le dessin général de la moto et surtout l'architecture de son fameux moteurs V6, véritable cathédrale iconique de cette moto, restent inchangés par rapport à l'ancienne VR6. Horex affirme avoir toutefois revu la ligne d'échappement de sa moto. La nouvelle déclinaison de la Horex ne devrait donc pas chambouler les amateurs de l'ancienne VR6, ce roadster caractérisé par les sensations de présence mécanique qu'il distille en permanence à son pilote. Sur une Horex, difficile d'oublier la présence du moteur cubant 1200 cm3 !

Réputée pour sa relative lourdeur dynamique, l'expertise apportée par 3C Carbon Group pourrait faire perdre quelques précieux kilos à la bête développant 160 ch tout en l'habillant joliment de touches de carbone.

Plus d'infos sur Horex

Bering