Transpy AMV Légende : l'aventure en ancienne
Une aventure pas classique à travers les Pyrénées
120 passionnés sur des motos anciennes
La première édition de la Transpy AMV Légende vient d'atteindre sa destination finale à Perpignan. Les 120 participants ont ainsi traversé les Pyrénées sur des motos anciennes en vivant une expérience placée sous le signe de la convivialité, du partage et de l'authenticité. Ce voyage inédit a pris la route depuis le podium du Festival Wheels and Waves pour quatre étapes inoubliables. Un raid de 1.000 km réservé aux propriétaires de motos immatriculées avant 1980.
120 motards ont ainsi pris le départ de ce voyage inédit. Parmi les machines représentées, des Triumph Bonneville d'époque, des Norton Commando, des Vincent, des Royal Enfield, des Kawasaki W, des Yamaha SR 400 et autres Moto Guzzi V7 et anciennes BMW et Harley-Davidson.
Le parcours s'effectuait entièrement au roadbook, à l'ancienne et comportait 3 incursions en Espagne, 36 cols dont le célèbre Tourmalet, 4.000 virages et pas moins de 24.000 mètres de dénivelée. Franck Allard, président d'AMV, s'est montré enthousiaste à l'issue de cette aventure en pyrénéennes en ancienne:
cette première édition est une totale réussite, les participants ont pris un plaisir inouï et moi aussi! Depuis 40 ans, nous développons ce type d'initiatives pour permettre aux motards de vivre leur passion. C'est un bonheur immense de voir ce nouveau projet se concrétiser et de voir les sourires se dessiner sur les 120 visages qui nous ont accompagnés. Rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles aventures.
L'organisateur avait également soigné ses participants avec des dégustations mémorables de spécialités locales au gré des terroirs traversés. Parmi ce peloton inusité, plus motardes venues de Paris qui ont également exprimé le plaisir pris à arpenter le massif pyrénéen à moto.
Commentaires