english

Scooter électrique INU, pliable et bô !

Des batteries logées dans les roues pour une autonomie de 40 km et une vitesse de 25 km/h

Entre 3.000 et 5.000 euros selon la version du deux-roues branché

INU, électrique, pliable et artistique !INU est d'abord un véhicule qui prodigue un cours de langue étrangère. En japonais, INU signifie chien. Une manière d'offrir à son futur propriétaire la perspective de longues balades et la fidélité d'un bon compagnon de virée ! Mais INU ne s'arrête pas là.

Développé par Ori Dadoosh, diplômé en ingénierie mécanique et responsable de greenride.me, la start up israélienne à l'origine d'INU, ce petit scooter fait la part belle au design et à l'innovation. Ainsi, une fois plié, INU ne prend pas plus de place qu'un caddie de golf lorsque ses deux roues sont jointes côte à côte. Plutôt élégant pour se promener à ses côtés ! Quatre secondes suffisent pour replier le scooter que l'on peut emmener avec soi en bus ou au cinéma !

Doté d'une selle en aluminium et de freins à disques hydrauliques et de suspensions, INU n'oublie pas le confort ni la sécurité. Connecté grâce à son système intégré au guidon, ce scooter permet aussi de brancher directement son smartphone pour le recharger ou téléphoner avec les mains libres.

L'astuce de ce scooter minimaliste tient dans le fait que ses batteries sont logées dans les roues. Le constructeur annonce une autonomie de 40 km en moyenne et un temps de charge complet de 3 heures. Le moteur de 500 watts permet d'atteindre la vitesse maximale de 25 km/h en 4 secondes seulement. Correct pour un véhicule aussi menu ! Vendu entre 3 000 et 5 000 € selon la version, l'INU fait actuellement de l'oeil aux entreprises. En effet, greenride recherche actuellement des partenariats dans l'univers de l'automobile de luxe et rêve que dans chaque coffre de berline luxueuse sommeille un INU connecté !

La vidéo du scooter pliable

Plus d'infos sur les scooters électriques

24h