english

Finale du Championnat de France de Motocross Féminin

Déjà sacrée, Lancelot en course pour le grand chelem

Le 28 juin à Is sur Tille (21)

Finale du Championnat de France de Motocross FémininLe Championnat de France de Motocross Féminin touche à sa fin puisque les filles s'apprêtent à disputer la dernière manche la saison ce week-end en Côte-d'Or. C'est en effet à Is sur Tille que s'affronteront les filles une dernière fois avant les vacances.

Sur le plan sportif, Livia Lancelot a largement dominé la compétition depuis le début de saison. C'est, la pilote du Moutars Club Motocross a remporté toutes les manches du championnat. Une impressionnante domination qui lui a déjà permis de décrocher le titre lors de la dernière épreuve. Si la championne n'a plus rien à gagner, nul doute qu'elle devrait tout donner pour s'imposer de nouveau et réaliser le grand chelem. Un résultat qui ne pourrait que la motiver encore plus pour le Championnat du Monde où elle est en passe de décrocher son deuxième titre.

C'est donc autour la deuxième place que les débats devraient avoir lieu. En effet, Justine Charroux et Amandine Verstappen ne sont actuellement séparées que de 7 petits points. Si Justine mène actuellement, Amandine a réalisé de très bons résultats puisqu'elle n'avait pas engrangé de points lors de la première manche de l'année à Plomion.

Mais Jessie Joineau pourrait également venir jouer les troubles-fêtes entre les deux candidates à la place de vice-championne. Il faut dire que la pilote du MC de l'Oisans a déjà signé trois podiums au cours de la saison.

Plus d'infos sur le Championat de France MXF