Rencontres Café Racer au Festival
Des marques, des projets et des hommes
3e édition du Café Racer Festival sur l'autodrome de Linas Montléry
Le Café Racer Festival a réouvert aujourd'hui pour sa troisième édition sur l'autodrome de Linas Montléry. Le village s'est notablement agrandi et fête un record d'exposants avec plus de 100 professionnels passionnés.
Entre stands et tentes dispersés à l'intérieur de l'anneau, on retrouve autant les clubs que les professionnels et des impatriés comme les Londoniens de la marque ACE cafe. Entre café racer, motos, runs sur la piste et balades entre les restaruations, rencontres avec ces passionnés pro et avant tout motards et motardes.
Pro
Moi je n'ai besoin de personne en Harley-Davidson
Le stand du concessionnaire Harley-Davidson S-one, a sorti ses derniers modèles. La directrice Sabrina, a son permis moto et explique :
Ce fût une évidence de venir représenter la marque, au sein de ce mouvement qui prend de l’importance. On voulait rappeler aux motards que les Harley ne cessent de se renouveler, grâce à leurs possibilités presque infinies de customisation. Même si on a amené quelques casques et tee-shirts à vendre, on n’est pas venu dans le but de faire du chiffre. Nos objectifs premiers, c’est de donner des cartes de visite et de faire connaitre la gamme à un maximum de pilotes qui n’osent pas s’intéresser à nous. On veut aussi faire découvrir les atouts de nos motos basses et légères, notamment pour les femmes.
L'équipementier Dainese
Chez l’équipementier Dainese aussi, l’idée d’être présent à l’événement semblait toute naturelle. Le représentant du stand Valery, affirme :
En tant que leader dans le marché des protections pour motards, on doit être là. De plus, avec notre nouvelle collection vintage d'équipements, c’était d’autant plus dans le thème.
Les casques Alain Dedieu
Les nombreuses autres tentes présentent les produits des marques nouvelles qui montent en popularité.
Celle d'Alain Dedieu, exposant des casques pour la deuxième fois, en fait partie avec son propriétaire qui ne se cache pas de vouloir de "faire un bon chiffre d'affaires".
Les kits Creativ Garage
La marque Creativ Garage, spécialisée dans les kits de motos plugs and play, espère elle aussi "voir ses ventes grimper un peu" grâce à sa présence sur le festival.
Les toiles et tee-shirts Pop Guns Garage
Eric quant à lui, tient le stand "Pop Guns garage", qui vend des tee-shirts et des toiles originales qu'il crée lui même.
J'ai pas mal de produits en lien avec l'esprit café racer. Je m'occupe de leurs conceptions et j'espère aujourd'hui en faire profiter de nombreuses personnes
Les créations Sankakel
Shinya tient le stand de sa marque Sankakel Leathercraft, proposant des produits faits mains (bracelets, sacs...).
Outre sa boutique en ligne, l'accessoiriste vient se faire connaitre et bénéficier d'une meilleure visibilité pour son site web.
L'Allemagne est à l'autodrome de Linas-Montlhéry
L'Angleterre n'est pas le seul pays qui a fait le voyage puisque l'Allemagne aussi est représentée, à travers Simone et son stand.
Rempli de vestes, blousons et accessoires vintages, mais aussi de pièces mécaniques (vendues en ligne) son rayon regorge de pièces rock'n'roll. Cette dernière vient pour la deuxième fois et ne dissimule pas son plaisir de faire de nouveau partie de l'événement.
Rêve... It !
Et on retrouve également le stand de Rev'It, l'équipementier hollandais qui propose un peu de bonne humeur avec un record de temps passé accroché à un jean acroché à une poutre à 2.50 de haut. A l'heure de notre passage, le meilleur motard avait tenu 2'23. Combien de temps tiendra finalement le gagnant ? Réponse demain après-midi alors que le gagnant remportera un jean renforcé de la marque.
Les guidons E.nov
Patrick et sa femme, représentent la marque E.nov de guidons réglables.
Ayant déjà participé à la première édition, ils ont décidé de revenir pour retrouver l'ambiance, mais aussi et bien sûr, pour faire gagner de la notoriété à leur marque.
Des idées et des projets
L'événement moto ne repose pas uniquement sur le marketing, puisque de nombreux stands n'ont absolument rien à vendre.
Le Blog des motardes Kiss'n vroom
3 filles féminines et un poil féministes, sont venues pour faire parler de leur blog Kiss'n vroom, dont la création date de 4 mois. Après avoir fait la rencontre des membres du café racer mag, on leur a proposé de participer à l'organisation.
C'est ainsi qu'elles se sont retrouvées sur un stand coincé entre deux autres réservés à la vente. Quand on leur demande en quoi consiste leur site, elles nous répondent du tac au tac :
Au fil des pages de notre blog, on retrouve entre autre des portraits de plusieurs motards et motardes. On veut proposer un regard féminin sur la moto et montrer l'évolution du milieu.
La team nostalgique RCB
Bruno et Patrice, qui gèrent le stand de la "Team RCB", présentent leur projet :
Notre volonté est de reconstruire unemoto d'usine dans le but de trouver des vieilles pièces compatibles avec la moto RCB de Honda. On aimerait profiter de cette occasion pour mener notre idée à bien, en prenant des contacts avec des concessionnaires par exemple...
Le club Triton
Dédé, du stand "Club Tribon" est ravi de participer pour la troisième fois au Café Racer Festival. Aux côtés de son jeune fils, il déclare avec enjouement :
On n'est pas là pour le business nous, on nous a demandé d'exposer pour mettre l'ambiance. On veut tout simplement passer un excellent moment et exposer nos motos. En tant que passionnés, on recherche juste à se retrouver entre nous, parce qu'on aime réellement la moto et non pas à cause d'un effet de mode ou pour le travail. On est une association qui regroupe des motards roulant sur des anglaises des années 38 à 80. Nous organisons et participons à des courses, des ateliers, des championnats... Tout ce qu'il y a de plus Rock'n'roll quoi !
Pour retrouver ces exposants, direction l'autodrome demain pour la dernière journée de l'événement.
Commentaires