english

Endurance : Smith et Espargaro à Suzuka

Retour du Yamaha Factory Racing Team absent depuis 2002

2ème manche du championnat du monde d'endurance du 23 au 26 juillet

Pol Espargaro et Bradley Smith il y a quelques jours au Grand Prix de FranceEn juillet prochain, le Championnat du Monde d'Endurance fera escale dans l'archipel japonnais à l'occasion des mythiques 8 Heures de Suzuka. Chaque année les quatre constructeurs japonais mettent tout en oeuvre pour s'imposer chez eux et la 38ème édition ne devrait pas déroger à la règle.

En effet, alors que Casey Stoner a déjà été annoncé sur une Honda, c'est au tour de Yamaha de dévoiler son team officiel. Le Yamaha Factory Racing Team sera ainsi de retour sur cette course d'endurance pour la première fois depuis 2002. Afin de faire briller sa nouvelle YZF R1, la marque pourra compter sur trois pilotes de choix avec comme pilote local Katsuyuki Nakasuga, champion JSB1000 du Japan Road Race Championship et pilote d'essai en Grand Prix. Mais on retrouvera également deux pilotes de Grand Prix avec les coéquipiers du team Tech3 Bradley Smith et Pol Espargaro.

Si le niveau de performance des deux jeunes européens est impressionnant sur une courte durée, la question sera de savoir s'ils seront capables de tenir pendant les 8 heures de course. Ils pourront cependant profiter des conseils de Nakasuga qui a déjà pris le départ de cette épreuve 7 fois par le passé et avait obtenu comme meilleur résultat une 4ème place la saison dernière. Quoi qu'il en soit, la marque aux trois diapasons espère bien mettre un terme à 19 ans de disette dans cette course.

Pol Espargaro :

Je suis vraiment heureux que Yamaha m'ait choisi pour les représenter à l'un des plus célèbres événements du sport motocycliste, qui est la course des 8 Heures de Suzuka. Je me sens honoré d'y prendre part, mais j'ai beaucoup à apprendre. Je ne me fais aucune illusion sur le fait que ce soit facile étant donné que je n'ai jamais couru en endurance et que je ne connais pas la YZF-R1. En plus, le calendrier MotoGP est très exigeant et nous devrons travailler entre les courses pour nous entrainer.

Bradley Smith :

Je suis impatient d'essayer une nouvelle forme de course moto et encore plus avec mon coéquipier du MotoGP Pol (Espargaro) et Katsuyuki Nakasuga. Je pense que ce sera un événement inoubliable qui ajoutera un nouveau chapitre à mon histoire avec Yamaha. JE suis également très heureux d'essayer la nouvelle YZF-R1 dont j'ai beaucoup entendu parler et ce sera vraiment génial de pouvoir enfin la piloter. Je prends cet événement très au sérieux, j'irai au Japon avec la ferme intention de faire un bon résultat pour Yamaha.

Plus d'infos sur les 8 Heures de Suzuka

Bering