english

MXGP : Villopoto forfait en Grande-Bretagne

Blessure au coccyx et tassement de la vertèbre L4 pour le pilote US

Une période de convalescence indéterminée pour l'Américain

MXGP : Villopoto forfait en Grande-Bretagne - crédit photo : KawasakiBlessé au coccyx à Trentino lors du Grand Prix MXGP d'Italie, Ryan Villopoto sera de nouveau absent des pistes le week-end prochain. L'Américain, qui fait ses débuts cette saison en Championnat du Monde, a déjà manqué les deux dernières manches aux Pays-Bas et en Espagne. Il devra également faire l'impasse sur le Grand Prix du Royaume-Uni qui se tiendra le 24 mai à Matterley Basin.

Le quadruple Champion de Supercross US était retourné aux Etats-Unis afin de recevoir un traitement pour sa blessure. L'équipe médicale a confirmé la blessure au coccyx et découvert une compression de la vertèbre lombaire L4 dans le dos de l'Américain. Après examen, les rayons X ont montré que la matière osseuse était en voie de guérison, mais pas aussi rapidement que ne l'aurait espéré le pilote du Monster Energy Kawasaki Racing Team.

Après discussion avec son entraineur Aldon Baker et compte tenu de son désir de concourir et de gagner d'autres Grands Prix en 2015, le pilote de 26 ans a pris la décision de rester aux USA et de se concentrer sur son rétablissement.

En plus de sa blessure au coccyx, l'Américain souffre d'un tassement vertébral

Steve Guttridge, Directeur sportif de Kawasaki Motors Europe :

Ryan a pris la décision de ne pas participer au British MXGP ce week-end. Ayant souffert de douleurs aux dos ces dernières semaines, il n'a pas été en mesure de s'entrainer totalement ou même de piloter sa KX 450-SR depuis son retour aux Etats-Unis. Nous recherchons désormais la meilleure structure pour l'aider dans son prompt rétablissement afin qu'il puisse revenir en MXGP dès qu'il aura récupéré et qu'il sera prêt pour reprendre la course.

Mitch Covington, Vice-Président du marketing sportif chez Monster Energy :

Nous voulons un retour à 100% de Ryan Villopoto. Ryan fait ce qu'il a à faire pour récupérer correctement et nous le soutenons à 100% dans cette décision. Il sera de retour et prêt à finir fort au lieu de simplement participer dans la douleur.

Plus d'infos sur les pilotes du MXGP

Bering