MXGP Thaïlande : 1ère victoire pour Villopoto
Desalle et Cairoli sur le podium du Grand Prix
Febvre termine 4ème, Paulin est 6ème
Après l'épreuve d'ouverture qui s'était tenue le week-end dernier au Qatar, les pilotes du Championnat du Monde de Motocross avaient rendez-vous en Asie pour le Grand Prix de Thaïlande. En difficulté pour sa première participation à la compétition à Losail, Ryan Villopoto a montré toute l'étendue de son talent en remportant sa première course et son premier GP. L'officiel Kawasaki est également le premier américain à s'imposer en MXGP depuis 2009.
L'Américain aura largement dominé la première course puisqu'il termine avec plus de 10 secondes d'avance sur Clément Desalle et 23 sur le Français Romain Febvre qui complète le podium. Le Belge aura une fois de plus fait preuve de régularité puisqu'il monte à nouveau sur la deuxième marche du podium dans la seconde course et en profite pour prendre les commandes du championnat au nez et à la barbe d'Antonio Cairoli.
Le Champion du Monde en titre est passé à côté de sa première course avant de signer le holeshot et de s'imposer dans la seconde où Villopoto complétait le podium devant Febvre. La mauvaise opération du jour revient à Gautier Paulin qui n'est pas parvenu à trouver le bon rythme en Thaïlande et ne termine que 7 puis 6ème en course.
Au classement général, Desalle mène la danse avec 9 points d'avance sur Cairoli et 10 sur Maximilian Nagl. Grâce à sa victoire du jour, Villopoto revient en 4ème position avec 3 points d'avance sur les deux Français Febvre et Paulin.
Grand Prix MXGP de Thaïlande - résultats
- Ryan Villopoto (USA, KAW), 45 points;
- Clement Desalle (BEL, SUZ), 44 p.;
- Antonio Cairoli (ITA, KTM), 41 p.;
- Romain Febvre (FRA, YAM), 38 p.;
- Kevin Strijbos (BEL, SUZ), 31 p.;
- Gautier Paulin (FRA, HON), 29 p.;
- Maximilian Nagl (GER, HUS), 28 p.;
- Todd Waters (AUS, HUS), 26 p.;
- Tyla Rattray (RSA, KAW), 26 p.;
- David Philippaerts (ITA, YAM), 20 p.
- ...
Commentaires