english

Enduro Portugal : le Super Test pour Bellino

Albergoni signe le meilleur temps en E1 et Larrieu en E2

Enduro Portugal : le Super Test pour BellinoLe KTM Super Test du Grand Prix Polisport du Portugal fut une réussite tant sur le plan des spectateurs, qui s'étaient donnés rendez-vous ce vendredi soir au centre hippique de Gouveia, que sportif où il y eut du suspense à tous les étages et des renversements qui pourraient bien changer la physionomie du weekend…

Alors que Josep Garcia (E – Husqvarna) remportait le FIM Youth Cup 125cc devant son rival Mikael Persson (S – Yamaha) et le Français Valerian Debaud (Yamaha), l'Espagnol Kirian Mirabet (KTM) montrait tout son talent en remportant une deuxième KTM Super Test d'affilé. Il calmait par la même occasion les ardeurs de Giacomo Redondi (I – Beta) et Steve Holcombe (GB – Beta) qui finissaient respectivement 2ème et 3ème.

Puis venait le tour des catégories séniors, où Matti Seistola (SF – Sherco) et Mathias Bellino (F – Husqvarna) nous offraient un duel dantesque. Après un peu plus d'une minute trente de chrono, c'est le Champion du Monde Junior 2012 qui s'imposait pour seulement 91 centièmes ! C'était alors aux stars de la catégorie Enduro 1… Et alors que Simone Albergoni (I – Kawasaki), impressionnait en scorant le meilleur temps, 1'33''34, l'actuel leader au provisoire Christophe Nambotin (F – KTM) chutait et inquiétait…

Christophe Nambotin :

Lors du deuxième jour au Chili, je me suis fait mal à un des ligaments du genou. Il est peut-être même rompu… Mais cela allait mieux ensuite et je n'ai pas connu de soucis en France et en Espagne. Mais ce soir je m'y suis refait mal. On verra demain…

Cette KTM Super Test était décidément la spéciale des outsiders. En effet, après Albergoni en E1, c'est Loïc Larrieu (F – Sherco) qui surprenait tout son monde en Enduro 2 et empochait les 9 secondes de bonus devant Alex Salvini (I – Honda) et Antoine Meo (F – KTM)… Au terme de cette soirée, c'est donc le « spécialiste » Mathias Bellino qui l'emporte, 1'31''02, devant son rival en E3 Matti Seistola et Loïc Larrieu.

A noter que chez les Féminines, Laïa Sanz (E – KTM) a dominé sa catégorie devant Jane Daniels (GB – Husqvarna) et Jemma Wilson (AUS – Yamaha). Désormais tous les pilotes ainsi que les spectateurs et les organisateurs, qui ont fait un travail fantastique, sont prêts à en découdre demain à partir de 9h00 dans les spéciales de Gouveia…

Plus d'infos sur le Grand Prix d'Enduro