100 millions d'investissement pour l'usine BMW de Berlin
Nouveau centre logistique semi-automatisé de 35.000 m²
Mise en service des nouveaux bâtiments en 2017
BMW Motorrad va investir plus de 100 millions d'euros dans l'agrandissement de son usine de production à Berlin - Spandau. Cette expansion permettra au constructeur d'accroitre son rendement en se dotant notamment d'une nouvelle logistique.
Le nouveau centre logistique, qui sera inauguré en automne, sera semi-automatisé et deviendra le plus moderne de la production moto. Le bâtiment de 35.000 m² étalé sur deux niveaux comprendra 32.000 places de stationnement. Il sera directement relié à la production et devrait être mis en service en 2017.
Construite en 1969, l'usine de Spandau a déjà vu plus de 2,74 millions de motos quitter les chaînes de production. L'année dernière avait marqué un record avec près de 125.000 véhicules vendus et jusqu'à 680 modèles assemblés chaque jour. Avec cet investissement, BMW Group a pour objectif de doubler les capacités du site, ce qui permettrait de sortir plus de 1.000 motos par jour et d'accroitre encore le volume de vente du constructeur allemand.
Stephan Schaller, directeur de BMW Motorrad :
Nous allons doubler notre volume de production et augmenter encore la capacité de notre usine à Berlin.
Marc Sielemann, directeur de l'usine :
Avec ces investissements dans les années à venir, nous concevrons nos propres structures de travail pour maintenir les emplois et la compétitivité de ce site.
Commentaires