Record de ventes BMW : 123.495 motos immatriculées en 2014
La marque à l'hélice progresse de 7,2% par rapport à 2013
De nouveaux records de ventes pour l'ensemble du groupe
Pour la 4ème année consécutive BMW enregistre un nouveau record de ventes au niveau du groupe, mais aussi au niveau de ses motos. Ainsi, la marque BMW Motorrad a immatriculé pas moins de 123.495 motos et maxi-scooters sur l'année écoulée.
Cette nouvelle évolution de 7,2% du nombre de 2-roues vendus à travers le monde vient s'ajouter aux excellents résultats rencontrés dès le premier semestre par ses marques automobiles BMW, Mini et Rolls-Royce qui cumulent un total de 2.117.965 véhicules vendus.
Peter Schwarzenbauer, membre du directoire de BMW AG :
En 2014, en raison du lancement de la nouvelle génération de la MINI 3 portes, puis de la nouvelle MINI 5 portes, la marque MINI a enregistré son meilleur résultat pour un quatrième trimestre. Nous comptons poursuivre sur cette lancée. L'âge moyen de notre gamme est d'environ deux ans et demi, ce qui en fait la gamme la plus jeune que nous ayons eu depuis longtemps et nous lancerons la nouvelle MINI Clubman dans le courant de l'année. Je suis certain que les ventes de MINI établiront un nouveau record en 2015. Il en va de même pour Rolls-Royce. Avec plus de 4 000 unités livrées en 2014, la marque a établi un record absolu de ventes et je crois que son succès sera plus grand encore cette année. BMW Motorrad a vendu plus de motos et maxi-scooters en 2015 que jamais auparavant. Nous lançons cinq nouveaux modèles cette année, qui entretiendront la dynamique amorcée ces dernières années.
Une situation identique sur le marché français
En France aussi la marque connait la même réussite et progresse même de façon plus importante. Bien porté par l'arrivée de ses nouveautés sur le marché, le constructeur bavarois a ainsi vendu un total de 11.638 motos et scooters sur le territoire, ce qui correspond à une augmentation de 12,8% par rapport à l'année dernière. BMW possède désormais 6.63% de parts du marché du deux-roues 2014. La marque a également réussi à s'implanter sur le segment de l'électrique grâce à son scooter C Evolution dont 228 unités ont été vendues... au-delà des espérances de ventes initiales de la marque.
Le groupe prévoit par ailleurs une croissance continue sur l'année à venir avec le lancement de pas moins de 15 nouveaux modèles en 2015.
Serge Naudin, Président du Directoire de BMW Group France :
En 2014, BMW Group a enregistré de solides résultats sur le marché français, avec une progression de ses ventes et son mix-produit dans un marché stable. L’année 2015 fera bénéficier nos marques de l’arrivée de nombreux nouveaux modèles et innovations technologiques, qui doivent nous permettre de poursuivre notre progression et de consolider le leadership de BMW Group sur le segment Premium français.
Les ventes de véhicules du groupe BMW
Marque | véhicules vendus | Vs. 2013 | % des ventes BMW |
---|---|---|---|
BMW | 1.811.719 | + 9.5 % | 80,83 % |
Mini | 302.183 | - 0.9 % | 13,48 % |
Rolls-Royce | 4.063 | + 11,9 % | 0,18 % |
BMW Motorrad | 123.495 | + 7,2 % | 5,51 % |
Commentaires
Ben, c'est pô la crise pour tout l'monde ... + 12% pour Rolls-Royce !
27-01-2015 15:40On vit une époque formidable
Toutefois, comme dit un acheteur aisé d'1 GS.Adventure neuf, "j'ai pas deux fois plus de plaisir avec ma bécane à 18000¤ qu'avec une à 9000" .
L'ancien record était détenu par 2 Français
27-01-2015 16:56
Record de ventes BMW en 2014
27-01-2015 17:29Normal, les administrations renouvellent tous leurs parcs 2 roues......
VVVV
Et les acheteurs dans tout ça !?
15-03-2015 19:27Et les "calages" moteurs d'une multitude de machines... anonymes bien sur...
Bmw s'en occupe ??
Des cas isolés...un petit % sans doute, insignifiant en regard des volumes de vente ...
La firme est plus intéressée par les motos qu'il faut vendre que celles qui sont vendues !?...
Et tous ceux qui rencontrent des ennuis avec leurs magnifiques BMW, motos dont ils ont rêvé longtemps comme moi, avant d'arriver à se l'acheter très chères, motos qui procurent tant de plaisir... quand elles fonctionnent... ou bernés par leurs concessionnaires par des réponses et des tarifs à "tomber en bas de son fauteuil"... (oui, je suis âgé pour certains motards),
Que tous ces motards me répondent, s'ils ont un jour été pris pour des idiots...
Ma seule question:
Pourquoi les cerveaux des responsables techniques nationaux, chefs d'atelier, mécanos s'arrêtent ils quand l'ordinateur ne voit rien....!
Paul le Belge
Paolonam, tu mélanges tout.
15-03-2015 19:44Le problème n'est pas une marque quelconque qui a quelques ratés, c'est plutot l'absence de plus en plus flagrante de techniciens compétents. ca c'est récurrent. La "technique" à l'école est une filière d'echec;" T'es pas bon en maths, t'es pas bon en Français, tu seras electricien!"....
.....Et de véritables commerçants (qui ont cela dans l'âme).
Moi je n'ai absolument pas à me plaindre du mien, maintenant c'est comme tout, si j'avais un problème, je n'arriverais pas en gueulant comme une marchande de poisson comme je l'ai vu certaines fois.
Je suis technicien et je sais aussi faire la part des choses quand c'est un problème difficile à regler (notamment l'electronique et les problèmes de contacts vicieux ou une vraie négligence).
Bonjour Tom
15-03-2015 20:25Sans doute, je mélange tout.
C'est vrai que les concessionnaires n'ont ni les outils ni les compétences rh des concepteurs.
Ils sont souvent obligés d'appeler "la maison mère".
Je dirige un service technique où il n'y a aucune place à "l'à peu près".
Le technicien fait un diagnostique, il trouve une solution de dépannage (si possible) et il répare !
Notre métier demande une garantie de résultat, ce n'est pas un "art"...
Un organe en défaut, une fois ciblé, doit être remplacé pour retrouver l'usage normal d'un appareillage ou d'un système.
Reste les défauts de conception...
Un électronicien est le mieux placé pour cerner un défaut d'une carte électronique qu'il a lui-même conçue... Pareil pour l'ingénieur de programmation d'une injection qu'il a lui-même pondue...
Les problèmes ne seront pas résolus si chacun ne se remet pas en question.
Mais que faire alors en tant qu'acheteur... ?
Pleurer tes billets qui s'envolent.
15-03-2015 20:44Raven
Bonjour Raven
15-03-2015 21:16Ou se battre pour faire fonctionner sa moto !
C'est le seul objectif finalement ...
Au feux, je passe la première je veux accélérer pour démarrer et "Flop" elle cale. Parfois en démarrant à un carrefour = très dangereux.
Mon conc (à Dison près de Liège) s'est moqué de moi pour commencer en me disant qu'il fallait apprendre à rouler avec une BM. Devant mon insistance et mes courriers vers l'allemagne, il a fini par remplacer la pompe+relais+l'ecu+réglage soupape au max+monter la pression d'essence au max.
Rien n'y fait. Les responsables motorrad belges et allemands sont venus voir et l'ordinateur ne voit rien ... Je leur ai demandé si ç'est normal que leurs cerveaux s'arrêtent si l'ordinateur ne "voit" rien ...
Bref, je recherche maintenant toutes les infos utiles pour résoudre le problème moi-même.
Si un organe est en cause, il ne suffit pas de le remplacer pour que cela recommence dans quelques milliers de km.
Cette transition du "mode ralenti" au "mode accélération" reflète un problème de conception et de solution technique trop peu fiable.
Ce défaut d'injection est façilement reproductible vers 1.800 tours.
Il faut résoudre le problème par une modification physique ou de programmation.
Très décevant de la part de BM en tout cas. Mon rêve de posséder une RT s'écroule lentement. Mais je refuse de croire que BM n'y arrive pas et je compte bien l'aider s'il le faut.
Il y a une valve à l'échappement, c'est pas elle qui déconnerait?
15-03-2015 22:18Si elle s'ouvre pas quand il faut ça devrait donner ces symptomes.
>Paolonam
16-03-2015 10:16hello.
je t'ai répondu sur ton autre thread.
Concernant ta demande technique, tu devrais la refaire sur le forum idoine.
J'aime beaucoup : "Mon conc (à Dison près de Liège) s'est moqué de moi pour commencer en me disant qu'il fallait apprendre à rouler avec une BM."
C'est tellement vrai cette arrogance de certains concess.
Bref, ta RT n'a pas de problème de conception à ce niveau. En revanche, il y a probablement un soucis à l'injection, et c'est pas un problème de mapping ECU. Je pense plutôt une défaillance au niveau de la gestion electronique des papillons. C'est ce capteur qui doit avoir un soucis.
Ou alors c'est au niveau régulateur.
Et la batterie?
Heureusement que tu n'as pas choisi une K1600, c'est bien pire...