english

Trial : doublé de Ferrer à Boade

Le pilote Sherco prend la tête du championnat devant Gubian

Victoires de Colairo et Sauvage en Senior1, Feraud en Senior2, Meyer en Open et Juffet chez les Féminines

Trial : doublé de Ferrer à BoadeLe Championnat de France de Trial était en déplacement à Boade (04) pour la deuxième épreuve de la saison qui comptait deux manches. Après de fortes pluies tombées sur le terrain argileux, le Moto Club de Boade a dû s'employer à revoir toutes les zones du circuit. Un travail de titan qui aura finalement porté ses fruits et permis aux pilotes de s'affronter dans de bonnes conditions.

Expert : Ferrer aux commandes

Loris Gubian était le grand favori du week-end après son entame parfaite lors de l'ouverture à Maisse. Parti en premier sur les zones, le leader de la catégorie expert a commis plusieurs fautes et comptait 5 points de retard sur Alexandre Ferrer à la fin du premier tour. Le pilote Sherco a ensuite géré son avance et fait jeu égal avec Gubian pour s'imposer dans la première journée. Derrière, Benoit Dagnicourt prenait la troisième place.

La deuxième manche a tenu toutes ses promesses puisque les deux leaders de la veille se sont rendus coup pour coup. C'est d'abord Ferrer qui terminait le premier tour en tête avec 6 points d'avance, mais Gubian rattrapait son retard et reprenait la main dès le second tour en reprenant 7 points à son rival. La décision finale intervint finalement dans le dernier tour alors que Ferrer frôlait le sans-faute pendant que Gubian posait 9 fois le pied à terre. Derrière, Dagnicourt complète une fois encore le podium.

Au classement général, Alexandre Ferrer prend la tête du Championnat de France Expert avant la prochaine épreuve qui se tiendra à Colombier (07) les 24 et 25 mai prochains.

Senior 1 : Colairo et Savauge dos à dos

Téo Colairo s'est imposé lors de la première manche du week-end en Senior 1 et faisait suite à sa victoire en ouverture à Maisse. Il s'impose devant Pierre Sauvage, seconde du classement général. Le pilote Sherco a toutefois remis les pendules à l'heure lors de la deuxième journée en s'imposant devant Téo Colairo et Jean-Phillipe Lerda. Colairo conserve donc son avance devant Sauvage tandis que Lerda conforte sa troisième place.

Senior 2 : doublé de Feraud

Antonin Feraud réalise la bonne opération du week-end en imitant Alexandre Ferrer. Le pilote Beta remporte les deux manches de l'épreuve et s'empare ainsi des commandes de la catégorie Sernior 2 au détriment de Thomas Francisco qui terminait 2ème puis 3ème. Sur le podium de la première manche Stéphane Marsalla conserve sa 3ème place au classement tandis que Christophe Fabre signait un podium dimanche.

Open : coup gagnant pour Meyer

Les cartes ont pu être redistribuées à Boade en l'absence de Pierre Vincent Meiffren, le leader de la catégorie Open. C'est Lambert Meyer qui a su tirer son épingle du jeu en remportant facilement les deux manches d'abord devant Arthur Rovery et Benoit Alouche, puis devant Alouche et Anthony Terrier. Au général, Rovery prend la deuxième place devant Mathieu Feidt.

Féminines : Juffet et Aurières

Sandrine Juffet avait éprouvé quelques difficultés pour s'imposer à Maisse. La multiple championne n'a cette fois pas eu de mal à remporter les deux manches devant Pauline Masanes et Laurence Dugnas. Les trois femmes se classent dans le même ordre au classement général.

En Trophée Féminin, Marine Aurières poursuit sa série initiée à Maisse et compte désormais trois victoires en autant de manches disputées. Au général, Léa Mailhot et Alicia Aubert complètent le top 3.

Espoirs

En Espoirs 2, Hugo Defrese conforte son avance au classement en s'imposant dimanche. La première journée avait été remportée par Kieran Touly désormais second du championnat devant Fabien Poirot.

Chez les Espoirs 3, le leader Nathan Molinarie conserve également son statut avec une victoire et une seconde place. La deuxième manche a été remportée par Benjamin Lamotte qui passe second au général devant Hugo Dossin.

Enfin, Léo Guiraud remporte les deux manches Espoirs 4 devant Adrien Bacquet. Les deux garçons sont respectivement 1er et 2ème devant Louis Poirot.

Plus d'infos sur le Championnat de France de Trial

MotoblouzMotoblouz