english

Pourcel devient pilote officiel Husqvarna

Le Français engagé en Pro Motocross Series

Une préparation réduite pour Pourcel sur sa nouvelle FC 450

Pourcel devient pilote officiel HusqvarnaHusqvarna Motorcycles vient d'annoncer l'arrivée de Christophe Pourcel comme cinquième pilote du team Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing Team. Le Français participera au championnat américain Pro Motocross Championship Series au guidon d'une FC 450.

Le pilote tricolore rejoint donc une jeune équipe puisque le team officiel du constructeur n'a fait son retour en AMA Motocross que la saison dernière. Pourcel sera associé à Jason Anderson, Zach Bell, Martin Davalos et Zach Osborne.

Christophe Pourcel :

Nous avons testé la moto la semaine dernière et j'ai fait de bonnes choses avec Bobby (Hewitt) et Robert Jonas. Ils m'ont fait me sentir très à l'aise avec l'équipe. L'essai de la moto s'est très bien passé. C'est pourquoi nous avons pris la décision d'aller dans ce sens. Ils croient en moi et c'est ce qui m'a poussé à choisir l'équipe. Les 450 m'ont toujours plu, j'ai piloté une 250 pendant longtemps et je sens que c'est mieux pour moi de retourner sur une 450 en compétition.

Bobby Hewitt, team manager :

Savoir que Christophe avait plusieurs autres options avec des teams pour cette année, mais qu'il a choisi de signer avec Rockstar Energy Husqavarna Factory Racing en dit long sur notre programme et la moto. Je suis très heureux de voir Christophe rejoindre l'équipe et j'attends avec impatience la saison de motocross.

Robert Jonas, directeur du département course de Husqvarna :

Je suis très heureux pour notre nouvelle amélioration du programme US Factory. Christophe, ancien Champion du Monde MX2 et double Champion de Supercross 250, est connu pour être un pilote très talentueux qui demande un traitement spécifique, mais je crois que notre équipe est capable de lui fournir ce qu'il faut pour qu'il se sente à l'aise dans l'équipe et sur la moto. Il a un style de pilotage très fluide et technique ainsi que de bonnes aptitudes pour indiquer ce qu'il cherche à régler sur sa moto. Nous avons conclu l'affaire un peu au dernier moment avant le début de la saison outdoor, mais je suis convaincu qu'il s'en sortira très bien.

Plus d'infos sur les pilotes de motocross

Bering