Husqvarna de retour en Supercross
Jason Anderson, champion 250 West Supercross en pilote
Débuts du team Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing à Las Vegas en octobre
Plus d'une décennie après sa dernière apparition en Supercross, Husqvarna revient officiellement aux affaires dès cet automne en compagnie du team Rockstar Energy. Arrivée sur la scène du motocross américain dans les années 1960, la marque s'est rapidement imposée auprès des pilotes et apparait aujourd'hui comme une icône de cette discipline.
Jon-Erik Burleson, président de KTM North America :
La compétition étant l'une des valeurs fondamentales d'Husqvarna, nous nous devions bien évidemment d'être au sommet de notre sport. Cela a toujours été l'un de nos principaux objectifs et il s'agit d'une étape importante dans notre quête, qui vise à retrouver une position technologique dominante.
Jason Anderson, champion 250 West Supercross, emmènera le tout nouveau team Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing. Le natif du Nouveau-Mexique pilotera la Husqvarna FC 450 dans les catégories reines de l'AMA Supercross et du Pro Motocross lors de la saison 2015.
Robert Jonas, directeur d'Husqvarna Motorcycles Motorsport
C'est le début d'une aventure fantastique et un moment historique pour la marque. En engageant une équipe de la qualité du team Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, emmené par Jason Anderson, champion en titre de Supercross, nous mettons toutes les chances de succès de notre côté.
Nous avons beaucoup à prouver, mais aussi beaucoup de volonté. Avec le team Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, nous sommes prêts à relever le défi. Nous sommes tous impatients de participer à la Monster Cup de Las Vegas, où nos motos Husqvarna Supercross Factory donneront le coup d'envoi de la nouvelle ère de compétition d'Husqvarna.
La dernière participation du constructeur en Supercross date d'il y a 13 ans (en 2001), une première tentative couronnée de succès : Travis Preston avait en effet remporté la catégorie 125 cm3 à l'Astrodome de Houston, signant ainsi la première victoire d'une marque européenne à l'AMA Supercross.
Jason May, VP exécutif du Marketing chez Rockstar, Inc.
Toutes les équipes Rockstar Energy Drink sont ravies d'accompagner une marque aussi légendaire qu'Husqvarna. C'est tout simplement génial de travailler avec une société historique de l'industrie de la moto et dont l'héritage remonte au tout début du XXe siècle. Nous avons bon espoir que ce partenariat se déroulera sur le long terme, avec l'objectif final de remporter un maximum de titres. Nous sommes également impatients de soutenir Jason Anderson, vétéran de Rockstar Energy Racing, qui découvrira les catégories premium avec Rockstar et Husqvarna.
Jason Anderson :
Ça va être vraiment cool de participer à l'entreprise de reconquête d'Husqvarna en Pro Supercross. J'ai pu tester la moto avant de signer et je l'ai vraiment appréciée, ce qui a largement facilité ma décision. Je suis heureux de pouvoir la piloter et de faire mes débuts dans la catégorie 450 sur une Husky. Le programme mis en place est très bon et nous nous sentons capables de gagner des titres. Ça ne peut que bien se passer !
Dave Gowland, directeur du team Rockstar Energy Race :
Étant donné le niveau d'engagement côté usine, je ne doute pas qu'Husqvarna saura s'adapter au niveau supérieur. Nous sommes honorés d'avoir été choisis pour être leur porte-étendard. C'est une histoire au long cours, qui remonte à l'époque où les fondateurs de la marque l'ont importée aux États-Unis. Et aujourd'hui, nous avons l'opportunité de faire partie de cet héritage. Nous sommes en train de monter une équipe de pilotes capables d'être compétitifs sur ces motos et de remporter des titres. Nous avons déjà testé les machines, qui donnent d'excellents résultats. Je pense que les gens vont être surpris !
Gowland prépare activement la première course officielle d'Husqvarna, prévue à l'occasion de la Monster Cup de Las Vegas, en octobre 2014, où Anderson fera ses grands débuts au guidon de la FC 450.
Commentaires