english

Bultaco de retour en France

Le constructeur espagnol à l'assaut de l'Europe avec des motos électriques

La moto-vélo Brinco commercialisée dès juillet

Bultaco de retour en FranceLe constructeur espagnol Bultaco fait sont grand retour sur le marché moto en France et à l'international avec une gamme de machines électriques. La firme avait déjà présenté l'année dernière un roadster électrique Rapitan, mais c'est avec un nouveau modèle qu'elle sera de retour sur le marché dès juillet prochain.

Créé en 1958 par Don Paco Bulto, le constructeur avait disparu dans les années 1990. De retour sur le devant de la scène, la marque s'est tournée vers des motorisations électriques développées dans la région de Barcelone à côté du circuit de Montmélo.

Afin de mener à bien son retour sur les marchés internationaux, Bultaco souhaite s'appuyer sur un nouveau modèle de distribution. La marque cherche notamment à attirer les motards, mais aussi les amateurs de nouvelles technologies. Bultaco développera, en premier lieu, son réseau de distribution en France, en Espagne, en Italie, en Autriche et en Allemagne.

Bultaco Brinco

Le Brinco, c'est son nom, est un concept à mi-chemin entre la moto et le vélo. Toujours équipée d'une motorisation électrique, cette machine associe une poignée d'accélération et un pédalier indépendants, de quoi éviter les ennuis lorsque la batterie est à plat. Le Brinco a été pensé pour les utilisateurs urbains et ceux qui souhaitent également pratiquer un peu de tout-terrain.

Le Brinco sera le premier modèle commercialisé

Le roadster Rapitan n'a pas pour autant été abandonné et sera commercialisé à partir de 2016.

Plus d'infos sur Bultaco