english

Promosport : 220 pilotes à Lédenon

Deuxième épreuve des Coupes de France

Les 4 et 5 avril sur le circuit de Lédenon (30)

Promosport : 220 pilotes à LédenonLes Coupes de France Promosport sont de retour après l'ouverture il y a trois semaines à Nogaro où Cyril De Laville Monbazon avait signé un superbe doublé chez les 1000. La compétition reste au sud en ce week-end pascal et prendra ses quartiers sur le circuit de Lédenon où près de 220 pilotes sont attendus.

Promosport 1000

Cyril De Laville Monbazon sur Kawasaki ZX-+10R a déjà eu l'occasion de creuser l'écart après son doublé de l'épreuve inaugurale. Une situation d'autant plus idyllique que son premier poursuivant Axel Aynie (Kawasaki) sera absent ce week-end. Il faudra cependant compter sur les habitués de la catégorie pour venir jouer la victoire à l'image d'Alex Plancassagne sur Yamaha R1, Aymeric Castella Pressburger (Kawasaki) et Jean-Edouard Aubry sur Suzuki GSX-R 1000. Il faudra également surveiller Jonathan Goetshy (Suzuki), malchanceux en 1ère manche à Nogaro mais qui a prouvé son potentiel pour monter sur le podium.

Promosport 600

En 600, aucune absence n'est à déplorer du côté des principaux pilotes. Facile vainqueur du premier rendez-vous de l'année, Adrien Ganfornina (Yamaha) fera figure de favori dans le Gard. L'armada de Yamaha sera néanmoins en chasse pour une place sur le podium avec Cyril Guignard, Patrick Mageot, Alex Sarrabayrouse et Clément Fitte. Il faudra également compter sur Erwan Quellet qui tentera de venir jouer les trouble-fête au guidon de sa Kawasaki.

Promo 500 Cup

Comme pour les Promo 1000, le dauphin au général manquera à l’appel. Nicolas Folmard absent, la voie semble toute tracée pour Martial Bellut. Mais Pierre Grimoux a prouvé à Nogaro qu’il serait un concurrent sérieux et il ne serait pas étonnant de le voir jouer la victoire. Il devrait logiquement prendre la seconde place au classement provisoire. Toutefois, Patrice Di Grégorio, un autre vainqueur potentiel, ne devrait pas se laisser faire.

Promo Sénior

Deux des animateurs de la première épreuve, Christophe Passat (Suzuki) et Serge Leveau (Aprilia), seront hélas absents. Mais il ne faut pas croire que la tâche sera facile pour le leader Bernard Cuzin (Kawasaki) car le vice-champion 2014, Marc Wormser (Kawasaki), fait son retour. La lutte entre les 2 rivaux promet énormément sans oublier Cristian Cornelis (Suzuki) qui profitera de l’occasion pour consolider sa place de dauphin.

Promo Découverte

Avec 61 engagés, la Promo Découverte confirme épreuve après épreuve son succès en permettant l’accès aux courses moto à de nombreux néophytes.

Informations pratiques

  • Entrée jour : 10 €
  • Entrée week-end : 15 €

Plus d'infos sur les Coupes de France Promosport