Ouverture du Promosport à Nogaro
40ème anniversaire d'une compétition de vitesse découvreuse de talents
Les 14 et 15 mars sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro (32)
Les Coupes de France Promosport feront leur grand retour le week-end prochain pour l'ouverture de la saison qui se déroulera sur le circuit de Nogaro, dans le Gers. En outre, la compétition fêtera également ses 40 ans d'existence. Elle avait été créée en 1975 suite à la disparition de la Coupe des 4 Saisons et a depuis vu débuter de nombreux champions français à l'image de Christian Sarron, Randy de Puniet ou encore Sylvain Guintoli.
Comme chaque année, l'entrée sur le circuit Paul Armagnac sera gratuite et ouverte à tous. Les spectateurs pourront assister aux courses des catégories Promosport 1000 et 600, de la Promo 500 Cup, de la Promo Senior et de la Promo Découverte. Par ailleurs, le Championnat de France de Vitesse en Moto Anciennes (VMA) se tiendra également durant le week-end.
Les favoris du week-end
La saison s'annonce très ouverte en 2015 chez les 1000 puisque le champion en titre, Romain Maitre, officie désormais en Superbike. Alex Plancassagne, Aymeric Castella-Pressburger, Jonathan Goetshy et Bernard Cuzin devraient logiquement jouer aux avant-postes, eux qui ont tous été d’un niveau très proche en 2014. Champion de la Promo 600, Nicolas Souchon tentera également de bien débuter dans la catégorie supérieure. Il retrouvera par ailleurs son adversaire et dauphin Maxime Gucciardi avec qui il avait nettement dominé la compétition.
Du côté des 600, Erwan Quellet est considéré comme le favori. Troisième homme du podium 2014, le pilote est la seule valeur connue de la catégorie après le départ de Souchon et Gucciardi mais aussi avec un large renouvellement du plateau. Le suspens devrait être de la partie.
En Promo 500 Cup, Martial Bellut est bien décidé à décrocher le titre, lui qui avait échoué lors de la dernière épreuve pour seulement 3 points. Mais le grand favori de l'édition 2015 devra rester vigilant quant à Pierre Grimoux et Patrice Di Gregorio qui restent de solides adversaires et pourraient se montrer redoutables s'ils gagnaient en régularité.
Enfin, la Promo Senior entamera sa deuxième année. Alain Cottard, Bernard Cuzin, Pascal Enjalbert, Christophe Passat ou encore James Guyon viseront tous la victoire et une place sur le podium pour l'ouverture de cette compétition réservée aux pilotes de plus de 40 ans.
Informations pratiques
- Entrée gratuite
Commentaires