MXGP : Nagl s'impose en Argentine
Desalle et Cairoli sur le podium
Paulin termine 5ème, Febvre est 7ème
Après le Qatar et la Thaïlande, le Championnat du Monde de motocross MXGP avait rendez-vous dans une autre destination exotique à l'occasion du Grand Prix de Patagonie. C'est Maximilian Nagl qui s'impose en Argentine après un très bon week-end.
Troisième d'une première course remportée par le Belge Clément Desalle, Nagl s'est ensuite imposé devant dans la seconde où il devançait le Champion du Monde Antonio Cairoli d'un peu plus de deux secondes.
L'Italien a fait preuve d'une grande régularité puisqu'il termine deux fois deuxième tandis que le pilote officiel Suzuki devait se contenter de la troisième place après s'être imposé dans la première course.
Derrière, l'Américain Ryan Villopoto se classe deux fois quatrième, mais n'aura jamais pu s'imposer durant le week-end. La star du supercross poursuit toutefois son apprentissage de la catégorie avec une certaine réussite. Côté Français, Gautier Paulin et Romain Febvre prennent respectivement les 5ème et 7ème places du Grand Prix
Au classement général, le championnat reste extrêmement serré puisque Desalle reste leader avec seulement 10 points d'avance sur Nagl et Cairoli à égalité de points après cette troisième épreuve de la saison.
Grand Prix MXGP de Patagonie - résultats
- Maximilian Nagl (GER, HUS), 45 points;
- Clement Desalle (BEL, SUZ), 45 p.;
- Antonio Cairoli (ITA, KTM), 44 p.;
- Ryan Villopoto (USA, KAW), 36 p.;
- Gautier Paulin (FRA, HON), 29 p.;
- Jeremy Van Horebeek (BEL, YAM), 28 p.;
- Romain Febvre (FRA, YAM), 28 p.;
- Evgeny Bobryshev (RUS, HON), 27
- Todd Waters (AUS, HUS), 22 p.;
- Glenn Coldenhoff (NED, SUZ), 20 p
- ...
Commentaires