9ème édition des KTM Mania
500 pilotes amateurs et nationaux s'affrontant sur 3 spéciales Enduro
Les 30 et 31 mai au domaine de la Taillade de Neuvéglise (15)
Pour la neuvième année consécutive, KTM organise les KTM Mania, une épreuve d'enduro réunissant amateurs et professionnels venus de tous horizons. En effet, il n'est pas obligatoire de posséder une moto de la marque autrichienne pour prendre part à ce rassemblement ouvert pour tous les pilotes à partir de 16 ans disposant d'une moto d'au moins 125 cm3.
C'est également devenu une habitude, c'est au Domaine de La Taillade, à Neuvéglise dans le Cantal, que se déroulera l'événement. Situé sur un plateau en surplomb des Gorges de la Truyère, le domaine offre un parcours s'étalant sur de nombreux dénivelés. Le lieu est également proche de l'autoroute et facilement accessible depuis n'importe où.
Une course pour tous
Les KTM Mania se déroulent du samedi après-midi jusqu'au dimanche soir. Cette épreuve d'enduro est scindée en deux catégories avec d'un côté les amateurs et de l'autre les nationaux. Les pilotes s'affrontent sur un parcours qui offre 3 spéciales distinctes et concentre tous les contrôles horaires et ravitaillements en un seul point, au paddock où tous les participants sont stationnés et peuvent également camper. Les deux catégories empruntent un parcours identique à l’exception de certains secteurs qui sont déviés pour la catégorie Amateur.
Une dizaine de catégories réparties entre Amateurs et Nationaux disposent chacune de leur classement (Junior, E1, E2, E3, Old Timer, Féminine....) et sont récompensées. Samedi en début de soirée une course sur prairie sélectionne les meilleurs pilotes classés de la journée selon chaque catégorie. Le vainqueur de cette course se verra remettre un Trophée Spécial à la mémoire de Jean-Marc Wolff, distributeur de la marque et incarnant le véritable esprit de l’épreuve.
Les jeunes ont de l'avenir
Dans la continuité de la KTM Enduro School avec les jeunes Thomas Dubost et Luc Maliges, le KTM Mania 2015 accentue aussi son effort vers les jeunes dès 16 ans en leur donnant accès à l’épreuve à des conditions tarifaires remisées. Les futurs espoirs bénéficieront également d’une session de préparation le samedi matin avec les pilotes du Team Officiel KTM.
Des stars au rendez-vous
Dire que la marque orange domine dans les compétitions offroad est un doux euphémisme. Par chance, les meilleurs représentants de l'Enduro sont Français et pilotent pour la marque. Antoine Méo, Christophe Nambotin, Jérémy Joly... Les pilotes stars du constructeur sont régulièrement présents sur l'événement et ne devraient pas déroger à la règle cette année encore. Ils profitent de leur présence pour échanger avec les participants, les conseilleurs ou encore les aider quand le moment est venu.
Commentaires