L'airbag Dainese s'installe à Misano
Présence permanente de l'équipementier et de sa gamme d'airbag sur le circuit
Un partenariat placé sous le signe de la sécurité
Dainese vient de lancer un partenariat officiel avec le Misano World Circuit avec l’objectif de renforcer les connaissances des motards en matière de sécurité. La marque y informera notamment les motards sur les performances de ses produits airbag disponibles en versions pour la piste et pour la route.
Le fabricant italien sera ainsi présent en permanence sur le circuit international au travers de sa gamme d'airbag en y organisant notamment des briefings informatifs.
Après 10 ans de recherches, Dainese avait lancé son premier système airbag sans fil en 2011 à travers une version dédiée au pilotage sur circuit. Quelques mois plus tard, ce fut au tour d'une version route de voir le jour.
Depuis, le système D-Air a obtenu l'homologation SRA avec la note maximale de 5 étoiles. Dans sa version de base, le système de route est disponible à partir de 1.298 € avec l'installation du M-Kit sur la moto.
Stefano Grasselli, directeur des ventes Dainese D-AIR :
Nous sommes convaincus que la coopération avec un des plus importants circuits ne peut que contribuer positivement à la connaissance et à la diffusion du meilleur outil de sécurité que Dainese ait jamais produit, le D-AIR. On souhaite ce partenariat durable afin d’accroître l’attention des motards aux questions de sécurité.
Andrea Albani, Directeur sportif et commercial du circuit de Misano :
Pour le Misano World Circuit, la sécurité est une véritable culture, que ce soit sur piste ou sur route. D’où notre intérêt pour des projets communs avec des institutions et partenaires commerciaux. Notre travail avec une marque comme Dainese nous permet d’améliorer la connaissance des motards en matière de nouvelles technologies afin de les sensibiliser aux questions de sécurité.
Commentaires