Calendrier des Dakar Series
Desafio Ruta 40 en Argentine et Desafio Guarani au Paraguay
L'inscription au rallye offerte au vainqueur du Dakar Challenge
Les Dakar Series sont devenus des échéances prisées dans le cadre de la préparation au Dakar. Cette année, le Desafio Ruta 40 et le Desafio Guarani seront à nouveau le théâtre d’explications de haut niveau, notamment entre les meilleurs pilotes sud-américains.
Déterminés et concentrés sur leur objectif, les pilotes du célèbre rallye raid se distinguent aussi par leur capacité à se remobiliser en direction des prochaines échéances. Après les joies ou les désillusions de l’édition 2015, l’heure est donc à la préparation du prochain rendez-vous, qui passe pour beaucoup par la confrontation au terrain sur des épreuves intermédiaires. A commencer par les deux manches des Dakar Series qui seront au programme au cours de l’année 2015. Dans un premier temps, c’est en Argentine que les protagonistes viendront se tester au mois de mai, à l’occasion du Desafio Ruta 40. Quelques semaines plus tard, la deuxième édition du Desafio Guarani se tiendra au Paraguay, avec des terrains sensiblement différents qui placent les concurrents dans un contexte de variété toujours aussi caractéristique.
Les titres en jeu dans les catégories moto, quad ou auto, font maintenant partie des lignes de palmarès que les ténors de la discipline tiennent à accrocher. L’intérêt est également marqué quant au classement combiné des deux épreuves, qui attribue un trophée de champion des Dakar Series, accompagné d’une gratuité des frais d’inscription sur la prochaine édition du Dakar. Sur le Desafio Ruta 40 comme sur le Desafio Guarani, une course dans la course aura également lieu entre les pilotes n’ayant jamais participé au Dakar : dans le cadre du Dakar Challenge, une place sur le Dakar sera en effet offerte aux plus rapides de ces jeunes pilotes qui ambitionnent de se lancer sur le plus grand rallye du monde.
Calendrier Dakar Series 2015
- Desafio Ruta 40 (Argentine) : 18 au 24 mai
- Desafio Guarani (Paraguay) : 6 au 12 juillet
Commentaires