6 pneus hypersport et circuit Power chez Michelin
SuperMoto, Slick Ultimate, Cup Ultimate, Slick Evo, Cup Evo et SuperSport Evo
La gamme de pneumatiques Michelin Power se développe
De retour en Championnat du Monde MotoGP en qualité de manufacturier officiel dès la saison prochaine, Michelin profite de l'année 2015 pour renouveler l'ensemble de sa gamme de pneus racing dédiés aux modèles hypersports et au pilotage sur circuit. Ainsi, à travers ces six nouveautés, la marque clermontoise remanie la quasi-totalité de son offre circuit.
Le Groupe confirme ainsi sa passion du sport et sa volonté d’en faire profiter tous les motards. La compétition représente également un laboratoire idéal pour tester ses nouvelles technologies dans les conditions les plus extrêmes.
Power SuperMoto : Forte de sa victoire en Mondial de Supermotard 2014 avec Thomas Chareyre, cette gamme a été développée en collaboration avec les meilleurs pilotes de la catégorie. Une nouvelle offre en 16’’ et de nouveaux mélanges de gomme permettent d’améliorer considérablement et simultanément la maniabilité, le feed-back de l’avant, le grip et la longévité.
Power Slick Ultimate : Réservée aux pilotes chevronnés à la recherche de chronos, cette gamme est directement issue des dernières avancées technologiques développées pour la compétition.
Power Cup Ultimate : Version sculptée et homologuée route du pneu Power Slick Ultimate
Power Slick Evo : Conçu pour un usage circuit, ce pneumatique est idéal pour les sorties piste du week-end. Doté de la nouvelle technologie Michelin ACT (Adaptive Casing Technology) et d’un nouveau mélange de gomme très polyvalent, il est facile à prendre en main et permet d’éviter des choix parfois difficiles liés à la météo ou au type de circuit.
Power Cup Evo : Version sculptée et homologuée route du pneu Power Slick Evo.
Power SuperSport Evo : Ce pneu est aussi à l’aise sur route que sur piste. La combinaison de nouveaux mélanges de gomme associée à la nouvelle technologie ACT (Adaptive Casing Technology) permet à ce pneu une utilisation mixte sur sol sec et mouillé tout en conservant une plus grande longévité.
Un engagement constant dans le sport
En officialisant son retour en MotoGP en 2016, Michelin se prépare à un nouveau défi dans la discipline reine où évoluent des machines développant plus de 250 chevaux. Cette vitrine du très haut niveau technologique en perpétuelle mutation s’apprête à adopter les montes en 17 pouces, standard du marché des motos sportives et routières. Avec son 112e titre mondial toutes disciplines confondues, une saison 2014 marquée par deux victoires en Championnat d’Espagne de Vitesse (CEV) et Championnat d’Italie de Vitesse (CIV), le manufacturier français détient un palmarès inégalé en compétition moto.
Commentaires