Endurance : Le SERT repart en guerre
Objectif 2015 : champions du monde
Nouvel équipage composé de Vincent Philippe, d'Anthony Delhalle et Etienne Masson
Après la victoire aux dernières 24h du Mans et un titre de champion du monde cédé au GMT 94 en 2014, le SERT se prépare pour le Championnat du Monde d'Endurance.
Et de toute évidence, le Suzuki Endurance Racing Team compte bien récupérer sa couronne ! Les 35 années d'expérience en endurance pourront probablement aider les techniciens du team à trouver ces fameux "petits quelques choses" si propres à Dominique Méliand et qui font toute la différence à la fin d'une course.
La Suzuki GSX-R 1000 fera l'objet d'études et analyses afin d'améliorer encore et encore les performances du moteur et du châssis et pour espérer aller chercher le mythique numéro "1" qui manque tant à cette moto.
Quant aux pilotes, un nouvel équipage composé de Vincent Philippe, d'Anthony Delhalle et de la nouvelle recrue Etienne Masson anciennement pilote pour le Junior Team Le Mans Sud tenteront de tracer les trajectoires les plus précises sur ce Championnat du Monde d'Endurance 2015.
Dominique Méliand, Team Manager du SERT
En effet, l’année passée n’a pas été celle que nous espérions. Petites bêtises ou manque de réussite, le résultat est sans appel : perte de notre numéro 1. Ce n’est qu’un numéro me direz-vous ! ! ! Peut-être, mais il représente au sein du Team et de Suzuki, l’investissement tant humain que matériel. Alors oui, on y tient. Fort de cet objectif : la reconquête de ce tout petit chiffre, toute l’équipe s’est déjà remise au travail. Les pilotes en peaufinant plus encore leur forme physique. Les techniciens de l’usine au Japon et ceux du SERT en trouvant les « petits quelques choses » permettant ainsi de gagner les petits centièmes qui feront la décision en fin de course. Les essais ont déjà commencé et vont se poursuivre jusqu’à la première course : Les 24 Heures du Mans. Le besoin de contrôler et de tirer parti de nos nouvelles suspensions Ohlins, notre électronique à développer encore plus pour contrer la concurrence. Oui, nous sommes déjà en 2015 et la bataille est ouverte pour la reconquête de ce numéro qui nous est cher et voler vers le quatorzième titre. On compte sur votre soutien.
Le prochain rendez-vous est donné au Mans pour la course des 24h, épreuve qui ouvrira le bal du Championnat du Monde d'Endurance.
Commentaires