La Freeride E d'Ales Trem
Une course d'enduro électrique les 23 et 24 janvier
Le potentiel des KTM Freeride E en démonstration
Les 23 et 24 janvier derniers s'est déroulée la compétition Ales Trem. Un enduro extrême organisé dans la ville d'Alès. Cette compétition regroupait ainsi 246 amateurs d'enduro qui se sont retrouvés autour d'un week-end qui comprenait deux courses.
Mais cet événement était aussi l'occasion d'accueillir la première course de freeride électrique en prologue du week-end. Cette compétition unique en son genre est la première à être organisée en France et a pu voir participer les top pilotes Jonny Walker et Andreas Lettenbichler.
Pour l'occasion, un parcours urbain au sein de la ville avait été prévu où les Freeride E de KTM ont pu démontrer tout leur potentiel. On le sait, KTM est particulièrement engagé sur l'électrique avec notamment le développement de ses E-Park où le public est invité à venir tester les Freeride E. KTM annonce par ailleurs que son dernier E-Park à avoir ouvert se trouve à Val d'Isère.
Le modèle électrique assez léger et puissant, vient quelque peu changer la donne dans le monde de l'enduro car il apporte de nouvelles caractéristiques notamment en terme de poids et d'utilisation ainsi qu'une autre façon de gérer le pilotage d'une moto d'enduro. De plus, ces motos se veulent particulièrement engagées d'un point de vue environnemental avec l'absence d'émissions de la moto et le faible niveau sonore.
Commentaires