MX : Pascal Finot nommé Entraineur National
En charge de la Filière MX, de la détection des collectifs et de l'Equipe de France Espoir
L'ancien adjoint succède à Olivier Robert en place depuis 2001
Le Motocross Français vient de vivre une saison faste marquée notamment par le titre de Champion du Monde MX2 de Jordi Tixier et la victoire de l'équipe de France au Motocross des Nations. La filière s'apprête cependant à vivre quelques changements puisqu'Olivier Robert, l'Entraineur National passe le flambeau.
Après un long exercice et avoir été entraineur depuis 2001, Olivier Robert passe en effet le relais à Pascal Finot, son adjoint, qui vient d'être nommé par Philippe Thiébaut, Directeur Technique National et Jacques Bolle, Président de la FFM.
Pascal aura la charge de la Filière Motocross, de la détection des collectifs et de l’Equipe de France Espoir. Il devra également assurer la préparation et de l’encadrement de l’Equipe de France pour le Motocross des Nations qui se déroulera à Ernée les 26 et 27 septembre prochains.
Pascal Finot est un entraineur apprécié des pilotes tricolores, il a participé à la gestion de la Filière depuis de nombreuses années, notamment en tant que responsable du Collectif Espoir de Motocross 85 cm3 puis du Collectif 125 cm3. En 2006, il avait été nommé Entraineur National Adjoint aux côtés d’Olivier Robert et a vu passer dans les stages qu’il a encadrés tous les pilotes qui sont actuellement en Grand Prix.
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) a par ailleurs indiqué qu'elle était certaine que les compétences et l’engagement de Pascal Finot permettront à la France de conserver son haut niveau dans le concert mondial du motocross.
Commentaires