Enduropale : les animations
Expositions, village moto, piste éducative, convois de motos...
Enduropale du Touquet du 30 janvier au 1er février
Pour son quarantième anniversaire, l'Enduropale du Touquet Pas-de-Calais se prépare pour une édition spéciale qui verra plusieurs changements dans sa programmation.
La mythique épreuve d'endurance sur sable se tiendra désormais sur trois jours avec la création de l'Enduro Vintage, une course réservée aux motos d'avant 1990 et réunissant 15 vainqueurs de l'épreuve, qui se disputera le vendredi. On verra également plus de 1.100 motards et 800 quaders s'affronter tout au long du week-end.
Les organisateurs n'ont pas seulement privilégié le côté sportif de cet anniversaire. Les spectateurs seront également aux petits soins avec de nombreuses animations pendant ces trois jours. Les traversées de la ville par les concurrents feront leur retour par la rue Saint-Jean, permettant à chacun d'apercevoir les pilotes avant le grand départ de chaque course.
La soirée du vendredi s'annonce chargée puisqu'elle débutera dès 18h00 par la conférence, sera suivie des dédicaces des pilotes à 19h00 et se terminera par un feu d'artifice à partir de 20h00.
L'électrique sera également mis en avant avec la piste éducative de motos électriques tenue par la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) dont la participation sera gratuite pour les enfants. D'autres jeunes seront également à l'honneur puisque 22 pilotes de la catégorie Espoir inscrits en Championnat de France des Sables auront l'occasion d'assister à un atelier spécifique aux côtés de deux professeurs d'exception. Ce seront en effet Antoine Méo et Milko Potisek qui débrieferont les jeunes après leur passage sur le workshop.
Expositions
Cette année, plusieurs expositions seront organisées au palais des congrès pour retracer les 40 ans de l'Enduropale. On y retrouvera une sélection de 21 Unes "Voix du Nord" et "Voix des Sports", "Les 40 plus belles photos" par Maindru Photos et "Les 40 affiches" de la course par la galerie des Dunes. A noter que ces dernières seront mises en vente au profit de l'EPEAM (Ecole Parentale pour Enfants Autistes du Montreuillois).
Village moto
On ne passera pas outre le traditionnel village moto installé comme d'habitude sur le parking à droite de l'Aqualud. Le village regroupera les grandes marques de motos et de quads ainsi que de nombreux concessionnaires et accessoiristes. Partenaire de l'événement, Red Bull exposera sa Peugeot 2008 DKR revenue du Dakar tandis que les spectateurs pourront suivre la course sur un écran géant.
Commentaires