english

La Harley-Davidson Street 750 élue moto de l'année en Inde

Le constructeur américain a vendu plus de 3.100 motos depuis avril

Un marché en forte progression qui se tourne vers les grosses cylindrées

La Harley Street 750 moto de l'année en IndeIl y a tout juste un an, Harley-Davidson se lançait à la conquête des marchés émergents et des jeunes pilotes avec deux nouvelles motos baptisées Street produites en Inde. La stratégie de la firme de Milwaukee semble déjà porter ses fruits puisque la version de 750 cm3 vient juste d'être élue moto de l'année en Inde.

Sacrée devant la KTM RC 390, la Harley Street 750 est la moto avec la plus importante cylindrée à avoir reçu cette distinction depuis les 8 ans qu'existe cette élection. Entre avril et novembre, le constructeur américain a ainsi vendu pas moins de 3123 motos contre 1258 en 2013 et 754 en 2012.

Alors que le marché indien réalise un véritable essor et se tourne petit à petit vers des cylindrées plus grosses, les autres grands constructeurs européens et japonais se lancent tous dans l'aventure. Il faut dire que l'Inde est aujourd'hui le marché moto qui progresse le plus dans le monde et avec 1,252 millions d'habitants, le potentiel de croissance est important.

Palmarès de l'Indian Bike of the Year

Plus d'infos sur les élections de motos