english

Enduro : Yamaha fait son come-back

Guerrero et Martini au guidon des WR250F du team Yamaha Miglio

Enduro : Yamaha fait son come-back - crédit photo : YamahaYamaha s'apprête à faire son retour en Championnat du Monde d'Enduro avec le team Yamaha Miglio. L'équipe italienne alignera deux WR250F officielles et pourra compter sur les pilotes Cristobal Guerrero et Gianluca Martini.

L'équipe sera dirigée par le team manager Massimo Migliorati, impliqué dans la compétition moto depuis de nombreuses années. "Max" s'est notamment distingué en Championnat italien puis au niveau mondial où il a réalisé des résultats notables avant d'arrêter la compétition en 2006. La saison suivante il lançait sa propre structure.

Le team a déjà débuté son programme de tests et de développement de la nouvelle WR250F et participera à de nouvelles séances dès décembre. A la mi-janvier, l'équipe partipera aux essais officiels de 4 jours qui se tiendront en Espagne. Quoi qu'il en soit, la marque aux trois diapasons aura fort à faire face à la concurrence des autres constructeurs et des talentueux pilotes français.

Cristobal Guerrero :

Je suis très heureux du retour de Yamaha. C'est une marque avec laquelle j'ai de très bons souvenirs. Beaucoup de choses ont changé pour moi depuis de j'ai couru pour Yam. J'ai maintenant beaucoup plus d'expérience et je vais pouvoir en faire profiter l'équipe et Yamaha. Je suis très fier de faire partie du retour de la marque au niveau international.

Gianluca Martini :

Faire partie du retour de l'équipe Yamaha Miglio et de Yamaha en Championnat du Monde d'Enduro est quelque chose de très spécial pour moi. Cette année, j'ai couru dans le championnat italien avec le team sur une WR450F avec laquelle j'ai beaucoup appris. Pouvoir s'appuyer sur une grande équipe avec des gens expérimentés est très important pour un jeune pilote comme moi.

Massimo Migliorati, team manager :

Je suis très satisfait de travailler avec Yamaha Motor Europe. Je leur suis très reconnaissant pour leur soutien et leur vision. Ils ont donné leur confiance avec ce programme, nous allons donc travailler dur pour obtenir les meilleurs résultats possible. Gagner sera difficile, mais pas impossible. Cristobal jouera un rôle important dans nos plans pour 2015 tandis que Gianluca devra engranger de l'expérience et progresser en tant que pilote.

Plus d'infos sur les constructeurs en Enduro