english

WSBK : Salom avec le team Pedercini

Le Champion du Monde EVO conserve sa Ninja ZX-10R

L'équipe devient le team satellite de Kawasaki en Superbike

WSBK : Salom avec le team Pedercini - crédit photo : KawasakiLe Championnat du Monde Superbike connait une grande évolution cette saison avec l'instauration d'un boitier électronique unique pour l'ensemble des équipes factory et privées. Cette règlementation avait déjà été introduite la saison dernière par le biais de la catégorie EVO et devrait permettre d'offrir plus d'équité entre les différentes structures.

Le Team Pedercini Racing réalise la bonne opération de cette pré-saison 2015 en devenant un team satellite de Kawasaki et en recrutant David Salom, champion en EVO la saison dernière sur une Kawasaki ZX-10R. Le pilote espagnol pourrait bien profiter de cet avantage pour grappiller quelques points supplémentaires et s'approcher des podiums dès le début de saison. C'est également la première fois que Kawasaki disposera d'un team satellite en WSBK.

Lucio Pedercini, team manager :

Nous sommes très heureux de cette opportunité. Je tiens à remercier Kawasaki pour le lien que nous avons créé pour rendre cela possible et aussi toutes les personnes qui ont travaillé avec le team Pedercini. Ce sont eux qui nous ont aidés à atteindre ce prestigieux objectif. Je suis certain que nous serons très compétitifs cette saison grâce à la combinaison de la Ninja ZX-10R et du champion du monde EVO, David Salom. En fait, il a déjà roulé avec nous en 2009 et 2012 et je suis très heureux de le voir revenir "à la maison".

David Salom :

Je suis si heureux d'être avec le team Pedercini à nouveau. Cette fois sera différente, car je piloterais une moto officielle, je suis un pilote Kawasaki Motors Europe et certaines personnes qui ont travaillé avec moi la saison dernière m'aideront à nouveau en 2015. Nous travaillons pour créer une équipe ambitieuse et obtenir de bons résultats. L'équipe Pedercini a démontré un engagement fort et constant à ce projet et, pour eux, ce sera une sorte "d'année zéro" avec de nombreux changements.

Steve Guttridge, directeur de Kawasaki Racing Europe :

Après avoir remporté le titre mondial Superbike EVO avec David Salom cette saison, ce fut fantastique de le garder dans la famille Kawasaki pour 2015. Cette fois il courra à nouveau pour l'équipe Pedercini dans la catégorie Superbike .David était une personne clé lors du développement de la moto pour 2015. Il a vraiment montré le véritable potentiel de la Ninja ZX-10R en remportant le championnat EVO.

Plus d'infos sur les pilotes de WSBK