english

Motocross : les pilotes Yamaha pour 2015

Soubeyras, S. Pourcel et Potisek en Championnat de France Elite

Bourdon, Boisramé, Fonvieille et Renaud en Junior

Motocross : les pilotes Yamaha pour 2015 - crédit photo : YamahaYamaha Motor France a profité du Supercross de Paris-Lille pour officialiser son programme sportif de motocross 2015. En Championnat de France Junior, Élite ou MXGP, ils seront plusieurs à défendre les couleurs de la marque aux diapasons au sein de teams satellites, engagés au guidon des YZ125, YZ250F ou YZ450F 2015. Pilotes confirmés ou graines de champion, les pilotes qui suivent donneront le meilleur d’eux même pour figurer en haut du classement.

Les pilotes Elite

Le Team 2B accueille dans ses rangs Cédric Soubeyras, pilote d’expérience qui tentera de décrocher un 4e titre de Champion d’Europe de Supercross, ainsi que de remporter le Championnat de France Elite et le Championnat de France de Supercross. « Comme le Team 2B, Cédric a du sang bleu dans les veines et le rapprochement s’est fait tout naturellement » formule Hervé Broyer, team manager du Team 2B. Près de 25 courses seront programmées en 2015.

De son côté, le Champion de France Elite en titre Sébastien Pourcel, rejoint le Team JPM Racing :

Je suis particulièrement motivé pour ma première saison complète au guidon d’une Yamaha. La structure Pro Factory MX rejoint le Team JPM Racing et j’ai la conviction que j’aurai à ma disposition les moyens nécessaires pour conserver mon titre de Champion de France Elite.

Milko Potisek, Vice-champion de France Elite 2014, intègre le team TIPTOP pour disputer Le Touquet, le Championnat de France Elite et le Championnat du monde MXGP :

J’ai eu des résultats très encourageants cette année en Grand Prix, en accrochant de bonnes places dans le top 10. Cela m’a décidé à courir une saison complète en MXGP, en plus de l’Élite, en me donnant tous les moyens pour progresser dans la hiérarchie. Je mets un peu les courses de sable entre parenthèses, car je pourrai y revenir plus tard, mais les GP… c’est maintenant ou jamais !

Les pilotes Junior, EMX125 et Coupe du Monde Junior FIM

Antony Bourdon (Vice-champion de France Junior 2014), Mathis Boisramé (3e du Championnat de France Junior 2014) et Calvin Fonvieille (Champion de France Cadet 2014), rouleront sous les couleurs du Team MJC.

Loïc Le Foll, team manager MJC :

Notre objectif est de gagner en France et de monter sur le podium en Europe et pour être compétitif, nous allons nous préparer sur de grosses pistes européennes, en Belgique, Hollande, Espagne et Italie. Ces pilotes disposeront de Yamaha YZ125 ‘Rinaldi’ et rouleront régulièrement ensemble pour stimuler une saine émulation.

Pilote Yamaha depuis trois ans, Maxime Renaud n’a pu montrer sa vraie valeur en 2014 en raison de quelques pépins physiques. Maxime repart donc le couteau entre les dents en 2015 avec la ferme intention de décrocher le titre de Champion de France Junior et monter sur le podium des épreuves européennes.

Maxime Renaud :

Je vais redoubler d’efforts pour atteindre mes objectifs. Roulage en France et sur les terrains sablonneux de Belgique, Enduropale du Touquet et courses du Championnat hollandais constituent mon programme de préparation sur l’YZ125.

A noter que Yamaha Motor France soutiendra parallèlement des pilotes privés, via son réseau de concessionnaires.

Plus d'infos sur Yamaha en MX